Programme d’anglais en maths sup PTSI

Les élèves en prépa PTSI, désireux de rejoindre une école supérieure, se destinent souvent à des carrières internationales. La maîtrise de l’anglais est donc indispensable, aussi bien pour réussir les concours d’entrée, que pour réussir le TOEIC ou d’arriver avec le bagage adéquat dans la vie active.

Télécharge gratuitement ton app mobile de maths pour MP, PC, PSI

Suivez-nous sur

Le programme d’anglais en maths sup PTSI n’est pas défini par un contenu précis, mais par des méthodes et une culture que les élèves doivent assimiler. En effet, les cours d’anglais en maths sup développent un lexique très dense, ainsi qu’un intérêt pour la presse anglo-saxonne et les actualités. La méthodologie est également un point très important pour l’apprentissage de l’anglais et la réussite des concours.

Les élèves doivent approfondir leur façon de s’exprimer, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, au travers d’un travail sur la syntaxe de phrase et de vocabulaire durant les cours, mais également à travers un travail personnel de lecture et de visionnage de film en VO  par exemple.

Les épreuves de concours sont préparées avec l’étude de la méthodologie spécifique à chacune des épreuves, qui peuvent être le résumé de texte, la contraction de texte, la traduction (version ou thème), l’essai, la compréhension de texte, ou encore le qcm.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.