Épreuve LV2 allemand du concours Link- Annales

Les élèves ont le choix entre trois matières: mathématiques (souvent pour les terminale S), économie (a destination des terminales ES uniquement) ou une langue vivante 2. L’épreuve LV2 allemand du concours Link est donc choisi par ceux qui pense pouvoir gagner des points grâce à leur maîtrise de la langue. L’épreuve dure 1 heure et est coefficient 3 pour l’EDC et PSB et coefficient 2 pour l’EBS.

Stages et Cours particuliers dans toutes les matières

Organisme agréé par l’Etat

50 % de réduction d’impôts

Suivez nous sur

Organisation de l’épreuve LV2 allemand:

L’épreuve LV2 d’allemand du concours Link s’organise comme pour l’épreuve d’anglais. Une partie QCM et un essai a rédiger.

QCM:

La première partie de l’épreuve d’allemand est notée sur 12 points. Elle est sous forme de QCM. Les élèves doivent répondre à 24 questions, où ils devront prouver leur capacité à conjuguer et comprendre la langue, à maîtriser la grammaire et le vocabulaire de langue. Le QCM n’est pas a point négatif.

Essai:

La deuxième partie de l’épreuve consiste à rédiger un essai de 250 mots, par rapport à un sujet de société. Notée sur 8 points, cette partie de l’épreuve cherche à évaluer la capacité des élèves à s’exprimer sur un sujet dans une langue correcte, mais également à développer leurs idées et argumenter leurs propos.

ANNALES: Épreuve LV2 allemand du concours Link:

S’entrainer à l’épreuve LV2 allemand du concours Link via des annales permet aux élèves de s’approprier l’épreuve de QCM, ses codes et ses pièges, et à développer leurs vocabulaire et leur syntaxe.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 94 avis.