Épreuve d’Allemand du concours Sésame- Annales

L’épreuve de LV2 Allemand du concours sésame est commune à toute les écoles sauf à l’école CESEM, qui n’organise pas d’épreuve de LV2. Elle dure également 1h et est coefficient 1 voir 2 pour quelques écoles. L’épreuve a pour objectif d’évaluer le niveau de compréhension, de syntaxe et d’expression de l’élève en allemand.

Télécharge gratuitement ton app mobile de maths pour MP, PC, PSI

Suivez-nous sur

Organisation de l’épreuve d’allemand :

L’épreuve d’allemand, comme toutes les épreuves de langue du concours sésame, s’organise en deux parties: QCM et essai.

QCM.

Le QCM comprend des questions de grammaire, conjugaison et de vocabulaire. Il compte pour la moitié de la note finale. Il est composé de 25 questions avec 4 possibilités de réponses, toutefois, seules les bonnes réponses comptent, le candidat n’est donc pas pénalisé. L’objectif de cet exercice est d’appréhender la capacité de l’élève à maitriser la langue, la syntaxe des phrases et de comprendre le sens des expressions.

Essai.

L’essai est composé de deux sujets. L’élève traitera celui de son choix. L’épreuve compte pour 50% de la note d’allemand. L’élève devra prouver sa capacité à s’exprimer en allemand, et à interagir sur un sujet précis. Les hors sujets sont pénalisés, et un nombre de mots est imposé.

ANNALES: Épreuve d’Allemand du concours Sésame :

S’entraîner à l’épreuve d’allemand du concours permet de travailler son vocabulaire et d’appréhender aux mieux les pièges et les codes de l’épreuve. Les élèves gagnent ainsi en efficacité, en temps et par conséquent, en points.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.