Épreuve d’Anglais du concours Accès- Annales

L’épreuve d’anglais du concours Accès dure 1h30 et est coefficient 3. Elle cherche à évaluer le niveau de grammaire, de vocabulaire et la capacité de compréhension des élèves. Elle s’organise sous forme de QCM.

Stages et Cours particuliers dans toutes les matières

Organisme agréé par l’Etat

50 % de réduction d’impôts

Suivez nous sur

Organisation épreuve d’anglais du concours Accès:

L’épreuve d’anglais est divisée en deux parties: une partie contenant 50 questions de grammaire, vocabulaire et l’autre partie contient 20 questions portant sur deux textes.

Partie 1.

La première partie est composée de 50 questions. Les questions sont sous forme de phrase, et il faut évaluer si la forme grammaticale et le sens de la phrase sont correctes ou non. Les pièges portent sur les temps, les modaux, les faux-amis, l’ordre des mots…

Partie 2.

La seconde partie s’appuie sur l’étude de deux textes, portant sur des sujets de société et des problématiques internationales. Souvent sous forme d’article de journaux nationaux les élèves doivent apprendre à comprendre des phrases complexes. Il y a 20 questions qui cherchent à évaluer le niveau de compréhension et de réflexion des élèves.

ANNALES: Épreuve d’Anglais concours Accès:

S’entrainer via les annales de l’épreuve d’anglais du concours Accès permet aux élèves de développer des automatismes, et surtout de travailler leur grammaire efficacement. Déceler les pièges, comprendre la ligne directrice de l’épreuve et développer son vocabulaire est nécessaire pour les élèves. De même, les annales permettent aux élèves de développer leur compréhension écrite et leur syntaxe.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 94 avis.