épreuve d'anglais du concours e3a

Épreuve d’anglais du concours e3a

Le concours post-prépa e3a est composée de deux épreuves de langue commune à tous les candidats : une épreuve de langue vivante et un QCM d’anglais. L’épreuve d’anglais du concours e3a se déroulera le 12 mai 2017. Le QCM dure une heure et compte pour un coefficient variant entre 1 et 5 pour toutes les filières. L’épreuve de langue vivante dure 3 heures et son coefficient varie selon les écoles entre 1 et 6.

Organisation de l’épreuve d’anglais du concours e3a :

L’épreuve d’anglais est composée de deux exercices distincts.

Langue vivante:

L’épreuve de langue vivante, qui dure 3 heures, est en fait une synthèse. En effet, l’épreuve se compose de plusieurs documents (3 ou 4) traitant d’un thème commun. Les candidats devront en tirer une problématique et en sortir les idées principales en une synthèse de 400 mots environ. Les textes doivent être mis en relation, toutefois, les élèves ne doivent en aucun cas donner leur opinion sur le sujet. L’objectif de l’épreuve d’anglais du concours e3a est d’évaluer les compétences de compréhension et de syntaxe des candidats. La synthèse doit être rédigée avec un vocabulaire riche et respecter la syntaxe.

QCM:

L’épreuve du QCM d’anglais consiste à évaluer le vocabulaire et la maîtrise de la langue des candidats. En effet, une fois arrivés en école, ils devront passer le TOEIC pour valider le diplôme. Le QCM se base sur un texte, les candidats devront montrer qu’ils ont compris le texte et les subtilités de sa langue en répondant aux 40 questions à choix multiples. Le vocabulaire, la compréhension et la grammaire sont véritablement évalués ici.

ANNALES: épreuve d’anglais du concours e3a

L’épreuve d’anglais, que ce soit la synthèse de document ou le QCM, demande une maîtrise correcte de la langue étrangère, mais également une richesse du vocabulaire. S’entraîner à l’épreuve via les sujets d’annales permet d’enrichir son vocabulaire, de réviser des bases de grammaire, conjugaison, syntaxe et d’en apprendre un peu plus sur la culture anglo-saxonne.

Contactez-Nous

Organisme agréé par l’Etat

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

50 % de réduction d’impôts

Agrément de l'Etat obtenu en 2010 sous le numéro SAP527735047. Cet agrément permet aux parents de bénéficier de 50% de réduction d'impôts sur les sommes engagées pour les cours particuliers.

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

Cours particuliers dans toutes les matières

Groupe Réussite propose des cours particuliers dans toutes les matières : Mathématiques, Physique-chimie, Anglais, Philosophie, SVT ...