Épreuve d’anglais du concours Mines-Ponts – Annales

L’épreuve de langue vivante, et plus précisément l’épreuve d’anglais du concours Mines-Ponts est commune à tous les candidats souhaitant intégrer une grande école d’ingénieur. L’épreuve dure 1h30 et se déroulera le 26 avril 2017. Le coefficient est de 3.L’anglais est donc une matière importante du concours post prépa.

Télécharge gratuitement ton app mobile de maths pour MP, PC, PSI

Suivez-nous sur

Organisation épreuve d’anglais :

L’épreuve d’anglais est composée de deux exercices distincts, mais avec le même objectif d’évaluer le niveau de compréhension et d’expression des futurs ingénieurs. Le premier exercice est une étude de texte. Les candidats doivent répondre à deux questions, dans un anglais correct et avec un vocabulaire riche et précis. La compréhension et l’expression sont ainsi évaluées.

La seconde partie de l’épreuve est un thème. Cet exercice consiste à traduire du français vers l’anglais un texte donné. Le vocabulaire, la syntaxe et la grammaire sont évalués ici, notamment sur 8 points.

ANNALES: épreuve d’anglais du concours Mines-Ponts:

Pour progresser en anglais, il faut pratiquer et s’entraîner aussi souvent que possible. Les sujets d’annales sont un moyen efficace pour développer son vocabulaire et sa maîtrise de la langue.

SUJET COMMUN

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.