Bac d’Allemand LV2 en Terminale S – Annales

Le bac d’allemand LV2 en Terminale S est coefficient 2. L’épreuve, qui se déroulera le 21 juin 2017, dure 2 heures.

Stages et Cours particuliers dans toutes les matières

Organisme agréé par l’Etat

50 % de réduction d’impôts

Suivez nous sur

Organisation du bac d’allemand LV2 en terminale S :

Les épreuves de bac de LV2, que ce soit en allemand ou dans les autres langues vivantes, s’organise en deux parties: une compréhension écrite, et une expression écrite. (les épreuves de compréhension oral et d’expression oral se faisant en interne du lycée).

La première partie consiste en une compréhension écrite: plusieurs documents sont proposés, et sont étudiés via des questions spécifiques. Les élèves doivent ainsi ressortir le message principal des documents et les mettre en relation. L’exercice est noté sur 10.

La deuxième partie de l’épreuve consiste à s’exprimer en allemand sur des sujets, portant soit sur les documents soit en rapport avec une des quatre grandes notions étudiée dans le programme d’allemand. Elle est également notée sur 10 points.

Partie 1 : la majeure

La partie 1 peut porter sur un sujet d’histoire ou sur un sujet de géographie. Elle se caractérise par une composition et est notée sur 12 points. Le sujet peut correspondre à l’intitulé d’un chapitre, une question ou une époque spécifique. Ce sujet devra dégager une problématique, et l’élève tentera d’y répondre à travers un plan détaillé et structuré.

La seconde partie de l’épreuve porte sur la matière qui n’est pas tombée en majeure. Elle est notée sur 8 points et propose différents exercices. En effet, en histoire, les élèves doivent dégager une problématique des documents et les mettre en relation avec leurs connaissances personnelles. En géographie, le sujet le plus fréquent est la réalisation d’un croquis, qui provient d’une liste préétablie.

ANNALES: Bac d’Allemand LV2 en Terminale S.

S’entraîner via des annales de bac en allemand permet aux élèves de travailler leur syntaxe, leur vocabulaire et de déceler les pièges souvent présents lors de l’épreuve.

énoncé – corrigé

énoncé –corrigé

énoncé – corrigé

énoncé – corrigé

énoncé – corrigé

énoncé – corrigé

énoncé – corrigé

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 94 avis.