bac de physique-chimie en terminale s

Épreuve de chimie du concours Centrale Supélec – Annales

L‘épreuve de chimie du concours Centrale Supélec est spécifique aux taupins PC. En effet, les autres filières passeront leur option à la place : Sciences de l’ingénieur ou Informatique.

L’épreuve de chimie du concours Centrale Supélec se déroule le 9 mai 2017, dure 4 heures et est coefficient 12. Elle se base sur le programme de chimie étudié durant les années de PCSI et de PC.

Organisation de l’épreuve de chimie du concours Centrale Supélec :

L’épreuve de chimie est complexe. En effet, elle demande une restitution de connaissances précises et elle peut également demander aux candidats de faire face à de nouveaux concepts non abordés dans le programme de prépa.

L’épreuve de chimie du concours Centrale Supélec évalue la capacité des candidats à identifier une problématique et à rassembler ses connaissances et sa culture scientifique pour y répondre. Proposer des stratégies et mettre en lien les lois physiques avec le sujet sont de rigueur.

Les sujets d’épreuve se basent principalement sur des problématiques réelles, et souvent de société. Par exemple, le sujet de 2016 portait sur la COP21.

ANNALES: épreuve de chimie du concours Centrale Supélec

L’épreuve de chimie du concours Centrale Supélec associe les connaissances acquises dans le programme de maths spé à la culture scientifique des candidats. De nombreux concepts sont abordés dans les sujets, en prendre connaissance via les sujets d’annales est donc un véritable plus pour se démarquer et marquer des points le jour J. De plus, les annales permettent de mettre en pratique la théorie accumulée pendant les 2 voire 3 années de prépa et de développer des automatismes.