Concours CentraleSupélec – Annales

Le concours Centrale Supélec permet aux prépas maths spé d’intégrer 5 grandes écoles d’ingénieur, à savoir: CentraleSupélec, les écoles Centrales, l’institut d’optique, Ensea ParisTech et l’école Navale. Ce concours se divise en réalité en 4 concours, spécifiques aux filières MP, PC, PSI et TSI.

Comment passer le concours Centrale Supélec ?

Les taupins maths spé, quelles que soient leurs filières, doivent s’inscrire aux concours post-prépa des écoles d’ingénieur de leurs choix sur le site scei-concours.fr avant le 10 janvier 2017. A la suite de cela, ils postulent aux écoles qu’ils souhaitent intégrer et ont jusqu’au 28 juillet 2017 pour hiérarchiser leurs vœux.

Les épreuves écrites du concours post prépa se déroulent pour les élèves MP, PC, PSI et TSI du 8 au 11 mai 2017.

Les meilleurs candidats sont admissibles aux épreuves orales qui se dérouleront fin juin. Les épreuves orales sont :

  • Mathématiques
  • Physique
  • Langue Vivante
  • Travaux Pratique de Physique
  • TIPE

Les résultats finaux se font sous le même format que pour les admissions post-bac sur le site scei-concours.fr, les différentes phases de réponses se font donc entre le 3 août et le 6 septembre 2017.

Les épreuves

Le concours post prépa Centrale Supélec se compose de 5 épreuves communes aux maths spé et de certaines épreuves spécifiques aux filières.

Tous les candidats passeront donc deux épreuves de mathématiques, une épreuve de français, une épreuve d’anglais et une épreuve d’informatique. Les taupins PC passeront une épreuve de chimie ainsi qu’une épreuve de physique tandis que les MP, PSI et TSI passeront une épreuve de physique-chimie et de sciences de l’ingénieur.

ANNALES: concours Centrale Supélec

Les sujets d’annales des épreuves du concours Centrale Supélec sont disponibles ci-dessous.

Les candidats du concours CentraleSupélec passeront deux épreuves de maths, spécifiques à chacune des filières. Les deux épreuves se distinguent par leur niveau de difficulté.

L’épreuve de physique-chimie est réservée aux maths spé MP, TSI et PSI. Toutefois, les sujets diffèrent selon la filière de l’élève.

L’épreuve de chimie est spécifique aux élèves de maths spé PC uniquement.

L’épreuve de physique est réservée spécifiquement aux taupins PC.

Les maths spé PSI et TSI passeront l’épreuve de sciences de l’ingénieur. Les MP option Sciences de l’ingénieur également.

L’épreuve d’informatique est commune à tous les candidats de toutes les filières. Toutefois, les MP option info passeront une épreuve spécifique.

Le sujet de l’épreuve commune de français du concours Centrale est disponible.

Retrouvez ici les sujets d’annales de l’épreuve d’anglais MP, PSI, TSI et PC ainsi que les détails de l’épreuve.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 94 avis.