épreuve d'ouverture culturelle concours accès

Épreuve de Culture Générale du concours Ecricome – Annales

L’épreuve de culture générale du concours Ecricome est commune à tous les élèves de prépa HEC. Son objectif est d’évaluer au mieux les capacités de rédaction, d’argumentation et de réflexion des différents candidats. Deux épreuves sont rassemblées : la dissertation de culture générale et le résumé de texte.

L’épreuve de dissertation se déroulera pour les ECE et les ECS le vendredi 14 avril 2017 et compte pour un coefficient 5 pour Kedge et 4 pour Neoma. L’épreuve de résumé de texte du concours Ecricome, qui a lieu le 14 avril également, est notée sur un coefficient 3 pour les deux écoles.

Organisation épreuve culture générale:

L’épreuve de culture générale est en fait composée de deux exercices distincts: la dissertation et le résumé de texte. Les deux exercices ont pour but d’évaluer les capacités d’argumentation, de compréhension, de gestion du temps et des consignes chez les candidats.

La dissertation.

L’épreuve de dissertation est composée de deux sujets. Les candidats ne doivent en traiter qu’un seul dans une durée limitée de 4 heures. Le premier sujet appartient au thème étudié durant l’année du concours. Le second est qualifié de hors-thème et porte sur des problématiques plus générales.

Le résumé de texte.

Le résumé de texte du concours Ecricome dure 2 heures. L’épreuve consiste à faire la synthèse d’un texte de plusieurs pages dans une limite de 250 mots. Ce qui va être évalué dans cet exercice est la rigueur des candidats à analyser un texte dans un temps court, à gérer son temps et à respecter les consignes.

ANNALES: épreuve de culture générale du concours Ecricome

L’épreuve de culture générale du concours Ecricome est un véritable exercice d’analyse, d’argumentation et de réflexion. S’entrainer via les sujets d’annales permet ainsi aux élèves de travailler et développer des automatismes, et d’apprendre à gérer leur temps et leur réflexion.

Contactez-Nous

Organisme agréé par l’Etat

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

50 % de réduction d’impôts

Agrément de l'Etat obtenu en 2010 sous le numéro SAP527735047. Cet agrément permet aux parents de bénéficier de 50% de réduction d'impôts sur les sommes engagées pour les cours particuliers.

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

Cours particuliers dans toutes les matières

Groupe Réussite propose des cours particuliers dans toutes les matières : Mathématiques, Physique-chimie, Anglais, Philosophie, SVT ...