Epreuve de modélisation du concours CCP

L’épreuve de modélisation du concours CCP ne concerne que les élèves issus des filières PC et PSI. Les élèves de la filière PC ont à leur programme de concours une épreuve de modélisation des systèmes physiques ou chimiques alors que les élèves de la filière PSI doivent passer une épreuve de modélisation et d’ingénierie numérique.

Ces deux épreuves se dérouleront le jeudi 4 mai 2017 de 8h à 12h. L’épreuve de modélisation compte pour un coefficient 8 pour les élèves de la filière PC et pour un coefficient 9 pour les élèves de PSI.

Organisation de l’épreuve de modélisation du concours CCP

L’épreuve de modélisation des systèmes physiques ou chimiques est composée de 2 parties qui sont le plus souvent indépendantes. L’épreuve de modélisation et d’ingénierie numérique est souvent composé de plusieurs grandes parties, toutes indépendantes les unes des autres.

Les sujets de l’épreuve de modélisation du concours CCP font appel à des notions transversales et complémentaires de chimie, de physique, de mathématiques et d’informatique.

ANNALES: épreuve de modélisation du concours CCP

Groupe Réussite met à disposition des étudiants de la filière PC et PSI les annales des différentes épreuves de modélisation pour les aider à se préparer au mieux aux concours.

SUJET PC

SUJET PSI