Epreuve de sciences industrielles du concours CCP

L’épreuve de sciences industrielles du concours CCP s’adresse aux élèves issus de la filière MP (ayant choisi l’option sciences industrielles) et PSI.  L’épreuve de sciences industrielles du concours CCP se déroulera pour tous les élèves le jeudi 4 mai 2017. Le coefficient de l’épreuve de sciences industrielles du concours CCP diffère en fonction des deux filières puisque le coefficient est de 7 pour la filière MP et de 9 pour la filière PSI.

Organisation de l’épreuve de sciences industrielles du concours CCP

Le sujet de sciences industrielles des candidats de la filière MP et de la filière PSI consistent en un dossier de plusieurs pages et de feuilles sur lesquelles les candidats doivent écrire leurs réponses. La réussite de l’épreuve de sciences industrielles de la filière MP exige des candidats de maîtriser l’informatique ET les sciences industrielles. Par ailleurs, il est nécessaire de connaître son cours et certaines méthodes pour répondre à l’ensemble des questions.

Les candidats de la filière PSI doivent bien évidemment connaître leur cours mais aussi être rigoureux dans la justification et la rédaction de leurs résultats.

ANNALES: épreuves de sciences industrielles du concours CCP

Groupe Réussite met à disposition des étudiants l’ensemble des annales de l’épreuve de sciences industrielles pour les aider dans leur préparation au concours.

SUJET MP (Option SI)