allemand concours sésame

Bac d’Allemand LV2 en Terminale ES – Annales

Le bac d’allemand LV2 (ou langue vivante 2) en Terminale ES a un coefficient plus faible. En effet, l’épreuve qui se déroulera le 21 juin 2017 compte pour un coefficient 2 et ne dure que 2 heures (contrairement aux 3 h de l’épreuve de LV1).

Organisation du bac d’allemand LV2 en terminale ES.

Les épreuves de bac de LV2 en allemand s’organise également en deux parties de compréhension écrite et d’expression écrite.

La partie concernant la compréhension écrite, notée sur 10 points, consiste en l’étude de documents (2 ou 3) à travers de nombreuses questions portant sur les documents.

La seconde partie de l’épreuve d’allemand LV2 consiste à évaluer la capacité d’expression ainsi que la syntaxe des terminale ES. Notée sur 10 points, l’expression écrite met en relation les connaissances et l’ouverture culturelle des élèves avec les documents de la première partie ou les notions étudiées durant l’année.

ANNALES: Bac d’Allemand LV2 en Terminale ES.

S’entrainer via des annales pour le bac d’allemand LV2 en terminale ES permet aux élèves de travailler leur syntaxe, mais également leur vocabulaire et leur capacité de compréhension. Retrouvez ci dessous les différents sujets du bac.

2016

énoncé – corrigé

2015

énoncé –corrigé

2014

énoncé – corrigé

2013

énoncé – corrigé