épreuve de logique concours post bac

Épreuve CAC du concours Link- Annales

L’épreuve CAC du concours Link (compréhension – analyse – calcul) est une des spécificités du concours post-bac.  L’épreuve dure 2 heures et compte pour un coefficient 4 pour les trois écoles du concours. L’épreuve est sous forme de QCM de 100 questions. L’objectif de l’épreuve CAC du concours Link est d’évaluer la capacité de mémorisation des élèves, de calcul, et d’observation.

Organisation épreuve CAC du concours Link:

L’épreuve CAC du concours post-bac s’organise en trois grandes parties de compréhension, d’analyse et de calcul. Les parties sont chronométrées rigoureusement.

Compréhension:

La première partie de l’épreuve consiste à évaluer la capacité de compréhension des élèves. Cette partie est divisée en deux exercices: elle dure 30 minutes et compte 30 questions.

Exercice 1: Mémorisation de textes.

L’exercice consiste à lire un texte en 4 minutes et répondre à 5 questions en 1 minute seulement. L’objectif est de voir si les élèves sont capables de retenir les informations clés dans un laps de temps très court.

Exercice 2: Compréhension de textes.

L’exercice se base sur plusieurs textes, les élèves doivent répondre à une série de questions en rapport avec ces documents. L’exercice dure 25 minutes, et consiste à répondre à 30 questions. C’est la capacité d’observation et de rapidité qui est analysée ici.

Analyse:

La seconde partie de l’épreuve est une épreuve de logique générale. Les élèves devront répondre en 30 minutes à 30 questions.

Calcul.

Dans cette partie de l’épreuve, les élèves ont 1 heure pour répondre à 40 questions portant sur la logique mathématiques.

ANNALES: Épreuve CAC du concours Link

L’épreuve CAC du concours Link est très complète et cherche à évaluer la capacité des élèves à raisonner rapidement et avec logique. S’entrainer via les annales du concours permet une progression rapide car les automatismes se développent par la répétition.

Contactez-Nous

Organisme agréé par l’Etat

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

50 % de réduction d’impôts

Agrément de l'Etat obtenu en 2010 sous le numéro SAP527735047. Cet agrément permet aux parents de bénéficier de 50% de réduction d'impôts sur les sommes engagées pour les cours particuliers.

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

Cours particuliers dans toutes les matières

Groupe Réussite propose des cours particuliers dans toutes les matières : Mathématiques, Physique-chimie, Anglais, Philosophie, SVT ...