bac de littérature en terminale L

Épreuve de français du concours Advance – Annales

L’épreuve de français du concours Advance, est une épreuve qui évalue la compréhension et l’expression des candidats. Elle dure 1 heure et compte pour un coefficient 3. L’épreuve de français clôt les épreuves écrites du concours post-bac Advance.

Organisation de l’épreuve de Français:

L’épreuve de français du concours Advance s’organise en deux parties distinctes: une partie compréhension et une partie expression.

Partie 1: Compréhension

La première partie correspond à une série de 8 questions qui se base sur un texte. Après avoir lu le document, les élèves vont devoir trouver l’affirmation qui est vraie dans les 5 propositions de choix. La première partie de l’épreuve est notée sur 8 points. (2 points par bonne réponse)

Partie 2: Expression

La seconde partie est composée de 20 questions à choix multiples. Les 16 premières questions portent sur des sujets de reformulation. Les capacités grammaticales, orthographiques et le vocabulaire sont évaluées dans cette partie. Les 4 dernières questions de l’épreuve de français du concours Advance est sous forme de texte à trou. Les élèves vont devoir choisir l’expression qui donne un sens à la phrase.

ANNALES: épreuve de français du concours Advance

L’épreuve de français du concours Advance demande une véritable préparation. En effet, les élèves ne sont pas habitués au format QCM ni aux types de questions posées. L’épreuve étant limitée dans le temps, les élèves doivent se préparer à comprendre rapidement les idées clés d’un texte et à les réutiliser. De même, le vocabulaire des élèves ainsi que les capacités orthographique vont être mis à l’épreuve. S’entraîner via des annales de concours post-bac permet aux élèves d’appréhender aux mieux les exigences de l’épreuve, de s’entraîner et de développer de nombreux automatismes qui vont leur faire gagner du temps.

Contactez-Nous

Organisme agréé par l’Etat

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

50 % de réduction d’impôts

Agrément de l'Etat obtenu en 2010 sous le numéro SAP527735047. Cet agrément permet aux parents de bénéficier de 50% de réduction d'impôts sur les sommes engagées pour les cours particuliers.

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

Cours particuliers dans toutes les matières

Groupe Réussite propose des cours particuliers dans toutes les matières : Mathématiques, Physique-chimie, Anglais, Philosophie, SVT ...