Épreuve de français du concours Mines-Ponts – Annales

L’épreuve de français du concours Mines-Ponts est commune à tous les candidats, qu’importe la filière dont ils proviennent. Elle se déroulera le 28 avril 2017 et dure 3 heures.Le français est souvent une matière négligée par les scientifiques, toutefois,

Stages et Cours particuliers dans toutes les matières

Organisme agréé par l’Etat

50 % de réduction d’impôts

Suivez nous sur

Organisation épreuve de français:

c’est la matière qui départage souvent les candidats des concours post prépa. En effet, dans le concours des Mines-Ponts, le coefficient de l’épreuve de français est 5.
L’épreuve de français a pour objectif d’évaluer la capacité des candidats à disserter sur un thème précis, à argumenter les idées fondamentales du thème sans  émettre toutefois un avis critique.

Sous forme de dissertation, les candidats vont devoir mettre leurs connaissances en pratique pour répondre à la problématique soulevée. Le sujet se base obligatoirement sur un des thèmes étudié en maths sup ou en maths spé, et plus précisément sur les œuvres du programme.

ANNALES: épreuve de français du concours Mines-Ponts:

Le français au concours d’ingénieur demande une méthodologie très précise pour disserter selon un plan organisé et structuré. S’entraîner via les annales permet aux candidats d’assimiler au mieux cette méthodologie et de développer des automatismes.

SUJET COMMUN

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 94 avis.