épreuve d'informatique concours post prépa

Épreuve d’informatique du concours Centrale Supélec – Annales

L’épreuve d’informatique du concours Centrale Supélec est commune à toutes les filières MP, PC, PSI et TSI. Toutefois, les taupins MP ayant choisi l’option informatique auront un sujet différent.

L’épreuve commune d’informatique se déroule pour tous les candidats (sauf MP option informatique) le 11 mai 2017 et compte pour un coefficient 6. L’épreuve dure 3 heures.

Pour les MP option informatique, l’épreuve se déroulera à la place de l’épreuve de sciences de l’ingénieur le 09 mai 2015. Elle dure 4 heures et est évaluée coefficient 10.

Organisation de l’épreuve d’informatique du concours Centrale Supélec :

L’épreuve d’informatique du concours Centrale Supélec consiste à traiter un sujet concret et le traduire afin qu’il soit solutionné par un ordinateur. Grâce aux connaissances acquises durant les deux années de prépa maths sup maths spé, les candidats vont tenter de résoudre les problématiques soulevées. L’utilisation de Python, de l’algorithmique, de la programmation sont nécessaires.

Sans accès aux ordinateurs, les candidats vont être évalués sur leur compétences à analyser, modéliser, traduire et concevoir.

Option informatique MP :

L’épreuve d’informatique du concours Centrale Supélec pour les MP ayant choisi l’option est plus complexe. En effet, le programme étant plus complet que dans les autres filières, les attentes sont plus élevées. En plus des compétences requises pour le sujet commun, les candidats MP ayant choisi l’option info doivent maîtriser les programmes Caml, les librairies de programme. De plus, il leur est demandé de savoir transformer un algorithme en un programme.

ANNALES: Épreuve d’informatique du concours Centrale Supélec

S’entraîner à l’épreuve d’informatique du concours Centrale Supélec permet de mettre à profit ses connaissances sur des sujets concrets, de résoudre sans ordinateur et de développer les automatismes nécessaires à la programmation et à l’algorithmique.

SUJET COMMUN
MP, PC, PSI, TSI

SUJET MP
OPTION

Contactez-Nous

Organisme agréé par l’Etat

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

50 % de réduction d’impôts

Agrément de l'Etat obtenu en 2010 sous le numéro SAP527735047. Cet agrément permet aux parents de bénéficier de 50% de réduction d'impôts sur les sommes engagées pour les cours particuliers.

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

Cours particuliers dans toutes les matières

Groupe Réussite propose des cours particuliers dans toutes les matières : Mathématiques, Physique-chimie, Anglais, Philosophie, SVT ...