ÉPREUVE D’INFORMATIQUE DU CONCOURS E3A – ANNALES

L’épreuve d’informatique du concours e3a concerne uniquement les élèves de MP ayant choisi l’option informatique en fin de MPSI. En effet, les autres maths spé MP passeront à la place une épreuve de sciences de l’ingénieur.

Stages et Cours particuliers dans toutes les matières

Organisme agréé par l’Etat

50 % de réduction d’impôts

Suivez nous sur

Organisation de l’épreuve d’informatique du concours e3a :

L’épreuve d’informatique se déroule le 12 mai 2017, dure 3 heures et selon les écoles ses coefficients varient entre 2 et 6.
L’épreuve d’informatique est spécifique aux MP ayant choisi l’option, elle se base donc sur les programmes d’informatique de MPSI et de MP, mais également sur le programme d’informatique obligatoire. Elle s’organise en plusieurs exercices portant sur différents aspects des programmes.

L’objectif de cette épreuve d’informatique du concours e3a est d’évaluer les connaissances en algorithmie et en programmation des candidats. Ils devront ainsi utiliser les algorithmes pour résoudre des problèmes, ou les analyser. Il est également demandé aux élèves de traduire des algorithmes dans les langages de programmation étudiés.

ANNALES : épreuve de culture générale du concours BCE:

Le bac d’histoire géographie en terminale S demande une préparation méthodique, en effet, les attentes des correcteurs sont souvent différentes des exercices réalisés en cours. De plus, s’entraîner via des annales permet de développer ses automatismes et sa culture historique et géographique, utile pour la poursuite d’étude, notamment en prépa hec.

L’algorithmie et la programmation demandent de nombreux automatismes, réflexes et applications de cours qui se développent avec de l’entraînement. Les annales permettent ainsi de se préparer sérieusement à cette épreuve de concours.

INFORMATIQUE
OPTION MP

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

Fermer le menu
Notation : 5 sur 5 pour 64 avis.