Épreuve d’informatique du concours Mines-Ponts – Annales

L’épreuve d’informatique du concours Mines-Ponts est commune à toutes les filières et se base sur le programme informatique obligatoire de maths sup maths spé. Les candidats MP ayant choisi l’option informatique passeront une deuxième épreuve spécifique.

Stages et Cours particuliers dans toutes les matières

Organisme agréé par l’Etat

50 % de réduction d’impôts

Suivez nous sur

Organisation épreuve de culture générale :

L’épreuve d’informatique commune aux filières se déroulera le 27 avril 2017, elle dure 1h30 et compte pour un coefficient 1. L’épreuve des MP se déroulera quant à elle le 28 avril 2017, dure 3 heures et compte pour un coefficient 2.
L’épreuve d’informatique se base sur les programmes de maths sup maths spé.

Épreuve commune :

L’épreuve d’informatique du concours Mines-Ponts évalue les compétences algorithmiques, celles de programmation et de représentation de données des candidats. La maîtrise de Python et Scilab est primordiale.

Épreuve option MP :

L’épreuve spécifique aux MP se base sur le programme d’informatique spécifique à l’option. Par conséquent, les candidats doivent maîtriser de nombreuses notions en plus. En effet, le langage utilisé est uniquement le langage CAML.

ANNALES : épreuve de culture générale du concours BCE :

L’épreuve d’informatique du concours Mines-Ponts, quel que soit le sujet, se fait uniquement sur papier, l’utilisation de l’ordinateur étant proscrite. Les candidats doivent donc s’adapter et appréhender au mieux les exigences de l’épreuve. S’entraîner via les annales permet donc de développer les automatismes et de travailler les langages.

SUJET MP OPTION INFO

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

SUJET COMMUN (MP, PC, PSI)

2017

2016

2015

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 94 avis.