England

Épreuve de LV1 du concours Ecricome – Annales

L’épreuve de LV1 du concours Ecricome est commune aux candidats des grandes écoles de commerce. L’épreuve se déroule le 13 avril 2017 et dure 3 heures. Les langues sont importantes pour les écoles de commerce, c’est pourquoi l’épreuve de LV1 est coefficient 4 pour les deux écoles. Les premières langues proposées à Ecricome sont : l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, l’arabe et le russe.

Organisation des épreuves de LV1:

L’épreuve de LV1 du concours Ecricome est organisée en trois exercices distincts, visant à évaluer des compétences précises.

La version:

L’exercice de version consiste à traduire un texte de la langue étrangère vers le français. Les candidats doivent éviter les contre sens et donner au texte la traduction la plus précise possible. Les capacités grammaticales et de syntaxe, aussi bien en langue étrangère qu’en français sont primordiales.

Le thème:

L’exercice du thème est complémentaire de l’exercice de version. En effet, les candidats vont devoir traduire un texte du français vers la langue étrangère. La grammaire et le lexique sont évalués.

L’essai.

L’exercice de l’essai est composé de deux sujets. Les élèves de prépa HEC choisissent un des deux selon leurs préférences. Ils vont devoir répondre à la problématique avec une bonne maîtrise de langue étrangère et un lexique soutenu. En effet, dans cet exercice, le fond ne compte que pour 8 points. La maîtrise de la langue quant à elle est évaluée sur 12.

ANNALES: épreuve de LV1 du concours Ecricome

L’épreuve de LV1 vise à évaluer la maîtrise de la langue étrangère chez les candidats, aussi bien au niveau de la syntaxe que dans la richesse de leur vocabulaire. Réviser via les annales permet un bon entrainement, et un développement de la méthodologie ainsi qu’une vision globale des attentes des correcteurs. Les annales permettent aux étudiants d’élargir le vocabulaire étudié durant les cours de langues en prépa HEC.

Contactez-Nous

Organisme agréé par l’Etat

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

50 % de réduction d’impôts

Agrément de l'Etat obtenu en 2010 sous le numéro SAP527735047. Cet agrément permet aux parents de bénéficier de 50% de réduction d'impôts sur les sommes engagées pour les cours particuliers.

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

Cours particuliers dans toutes les matières

Groupe Réussite propose des cours particuliers dans toutes les matières : Mathématiques, Physique-chimie, Anglais, Philosophie, SVT ...