Épreuve de maths du concours Puissance 11 – Annales

L’épreuve de maths du concours Puissance 11 est une des deux épreuves scientifiques du concours avec l’épreuve de physique-chimie. L’épreuve, qui se déroulera le 13 mai, dure 2 heures et compte pour un coefficient 6.

Stages et Cours particuliers dans toutes les matières

Organisme agréé par l’Etat

50 % de réduction d’impôts

Suivez nous sur

Organisation de l’épreuve de mathématiques:

L’épreuve de maths du concours Puissance 11 est sous forme de QCM. Elle se compose de 16 QCM portant sur les thèmes du programme de terminale S. Les questions vont ainsi porter sur l’étude de fonction, les probabilités, la géométrie et les nombres complexes. Les candidats ne doivent répondre qu’à 12 des questions au maximum. Ce système de choix des questions permet à tout les candidats de partir égaux quant aux notions demandées.

Les mauvaises réponses sont pénalisantes.

ANNALES: épreuve de maths du concours Puissance 11:

L’épreuve de maths du concours post bac Puissance 11 demande de l’entrainement. En effet, les notions demandées sont maîtrisées par les élèves, toutefois, le format QCM peut déstabiliser car il est très différent de l’épreuve du bac de maths.. Le ratio nombre d’exercice – durée de l’épreuve est souvent compliqué à gérer. En effet, peu d’élève arrivent à terminer les 12 exercices. S’entraîner via les annales de l’épreuve permet aux élèves de développer des automatismes, de gérer leur temps et ainsi de gagner le plus de points possibles.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 94 avis.