bac de physique-chimie en terminale s

Épreuve de physique-chimie du concours e3a – Annales

L’épreuve de physique-chimie du concours e3a est réservée aux maths spé MP et PSI. Tous les candidats MP passeront l’épreuve, toutefois, seuls les taupins PSI désirant intégrer une des 11 écoles (dont Arts et Métiers et l’ESTP) sélectionnant sur cette épreuve plancheront sur le sujet.

L’épreuve se déroulera le 15 mai 2017 et dure 4 heures. Pour les candidats provenant d’une maths spé MP, les coefficients varient entre 3 et 10 suivant les écoles. Pour les PSI, entre 3 et 6.

Organisation de l’épreuve de physique-chimie du concours e3a :

L’épreuve de physique-chimie n’est pas la même si le candidat vient d’une prépa MP ou s’il vient d’une prépa PSI dans la mesure où le programme est différent.

MP:

L’épreuve est sous forme de problème. Soit un unique problème assez global, soit deux problèmes regroupant différents domaines du programme de physique-chimie.

La physique est plus présente que la chimie et notamment concernant l’étude des phénomènes industriels. L’objectif de cette épreuve est d’évaluer l’analyse des problèmes, l’argumentation des solutions.

PSI:

L’épreuve de physique-chimie du concours e3a spécifique aux PSI se base sur des problématiques de systèmes industriels. Les candidats devront faire l’étude d’un procédé physique et répondre au problème qui constitue le sujet. Les maths spé sont évalués sur leurs compétences d’analyse, de structure, d’argumentation et de communication des résultats.

ANNALES: épreuve de physique-chimie du concours e3a

L’épreuve de physique-chimie du concours e3a demande de l’entraînement afin d’être le plus efficace pour amener des solutions aux problèmes posés. S’entraîner via les annales permet de s’approprier les codes de l’épreuve, les attentes des correcteurs et de mettre en pratique les notions étudiées durant les deux années de prépa scientifique.

Contactez-Nous

Organisme agréé par l’Etat

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

50 % de réduction d’impôts

Agrément de l'Etat obtenu en 2010 sous le numéro SAP527735047. Cet agrément permet aux parents de bénéficier de 50% de réduction d'impôts sur les sommes engagées pour les cours particuliers.

Cours particuliers 50% de réduction d'impôts

Cours particuliers dans toutes les matières

Groupe Réussite propose des cours particuliers dans toutes les matières : Mathématiques, Physique-chimie, Anglais, Philosophie, SVT ...