Épreuve de Physique-Chimie du concours Geipi Polytech – Annales

L’épreuve de physique-chimie du concours Geipi Polytech est destiné aux élèves de terminale S devant passer les épreuves écrites. L’épreuve dure 1h30 et est coefficient 3. Le concours écrit Geipi Polytech est commun aux 31 écoles.

Télécharge gratuitement ton app mobile de maths pour MP, PC, PSI

Suivez-nous sur

Organisation de l’épreuve de Physique-Chimie:

L’épreuve de physique-chimie est composée de 4 exercices. Les élèves vont devoir en choisir trois parmi les 4 et tenter de les résoudre avec un raisonnement scientifique dans le temps imparti. Si les quatre exercices sont résolus, seuls les trois exercices les plus réussis comptent.

Chaque exercice est noté sur 20. L’épreuve de physique-chimie est donc notée sur 60.

Les futurs bacheliers scientifiques vont devoir rédiger leurs réponses rigoureusement. En effet, l’épreuve n’est pas sous forme de QCM.

Les thématiques des exercices se basent sur le programme de physique-chimie obligatoire de la classe de terminale S.

ANNALES: Épreuve de Physique-Chimie du concours Geipi Polytech:

L’épreuve de physique-chimie du concours Geipi Polytech porte sur le programme vus par tous les terminale S. Les exercices demandent donc des connaissances préalables et une rédaction rigoureuse. S’entraîner via les sujets d’annales permet aux élèves de prendre en compte les attentes de l’épreuve, de travailler leurs connaissances et leurs raisonnements. Même si l’épreuve n’est pas si différente du bac de physique-chimie, elle est limitée dans un temps relativement court. Les annales permettent aux élèves scientifiques d’apprendre à gérer leurs temps.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.