Épreuve de Physique-Chimie du concours Puissance 11 – Annales

Depuis 2016, le concours Puissance 11 a choisi d’évaluer les deux matières physique et chimie en une seule épreuve. L’épreuve de physique-chimie du concours Puissance 11 est coefficient 6, dure 2 heures et se déroulera le 13 mai 2017. Sous forme de QCM, les candidats devront prouver leur connaissances en sciences physiques et en chimie en répondant correctement à une série de questions.

Stages et Cours particuliers dans toutes les matières

Organisme agréé par l’Etat

50 % de réduction d’impôts

Suivez nous sur

Organisation de l’épreuve de Physique-Chimie :

L’épreuve de physique-chimie du concours post-bac s’organise comme pour l’épreuve de maths. L’épreuve est composée de 16 questions sous forme de QCM à points négatifs. Les questions portent sur les thèmes abordés dans le programme de terminale S: systèmes électriques, longueurs d’onde, forces et attractions et mouvements mécaniques.

Les candidats ne doivent répondre qu’à 12 questions sur les 16 au maximum. Cela permet de donner aux élèves de la France entière d’appréhender l’épreuve avec les mêmes chances de réussite, car tous le programme n’a pas été vu et organisé dans le même ordre selon les lycées.

Le QCM est à points négatifs.

ANNALES: épreuve de Physique-Chimie du concours Puissance 11:

L’épreuve de physique-chimie du concours Puissance 11 est sous forme de QCM. Les élèves ne sont donc pas habitués à ce format. S’entraîner via les sujets d’annales de l’épreuve permet aux élèves de développer des réflexes et une rapidité de réponse. Les élèves sont donc préparés au déroulement de l’épreuve, ils appréhendent l’épreuve plus sereinement.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 94 avis.