Professeur particulier

Avantages

  • 50% de réduction d’impôts (ou crédit d’impôts). Groupe Réussite est agréée par l’état (SAP527735047)
  • Suivi pédagogique de l’élève
  • Coachs expérimentés et connaissant parfaitement le système scolaire
  • Toutes les tâches administratives sont effectuées par Groupe Réussite

Les classes :

Les cours particuliers sont proposés toutes les classes

  • maths spé : MP, PSI, PC, PT, BCPST 2
  • maths sup : MPSI, PCSI, PTSI, BCPST 1
  • Prépa HEC : ECS et ECE
  • Lycée : Terminale, 1ere et 2nde

Coaching scolaire en organisation, gestion du temps et orientation

Le temps est le véritable ennemi des élèves de prépa et des lycéens. En plus du temps, l’organisation et la méthodologie pèchent souvent également. Un coaching scolaire s’avère souvent nécessaire pour être plus efficace et reprendre motivation à l’école.

Du jour au lendemain, que ce soit en prépa HEC ou en prepa maths sup et maths spé, les élèves se retrouvent face à la difficulté à comprendre les cours, à assimiler les notions, les objets mathématiques. Tout va très vite en classe et le soir. La perte de confiance et de motivation ne sont jamais très loin face à cette difficulté.

Groupe Réussite a suivi ces dernières années près de 2 000 élèves jusqu’aux concours. Nous proposons ainsi du coaching en organisation et en méthodologie à des élèves de prépa : savoir écouter en classe, savoir apprendre un cours (en maths, physique mais également en histoire, français…), savoir travailler le soir, apprendre à travailler régulièrement.

Un coach fera d’abord un bilan d’une heure et demie avec l’étudiant sur sa méthodologie de travail, son organisation du travail, sur ses cours, devoirs maisons, colles,… des lignes directrices seront définies entre le coach et l’élève. Les séances suivantes espacées de deux ou trois semaines constitueront un suivi  des directions définies avec l’élève.

De manière générale, l’élève ressort d’un coaching avec de la confiance en soi, de la motivation et sait beaucoup mieux travailler. Les progrès sont dans un premier temps ressentis en termes de compréhension, puis en colle et enfin dans les notes des devoirs surveillés.

Le coaching scolaire peut être un très bon complément au stage intensif en prepa qui fait beaucoup plus appel au contenu des chapitres qu’à l’organisation. Le point méthodologie est le point qui relie le coaching et le stage.

Les professeurs en cours particuliers sont fortement incités également à effectuer du coaching avec l’élève qui souvent ne voit pas la ligne d’arrivée et a tendance à ne voir que les difficultés présentes. Ce coaching scolaire permettant de travailler sur la confiance, l’organisation et la motivation est souvent complémentaire de cours particuliers en prepa scientifiques et des cours particuliers en prepa hec.