Valérie CAPES | Professeur(e) de l’Éducation Nationale
Histoire-Géographie

    Cours d'Histoire-Géographie et plus, avec professeure certifiée

    Présentation

    Après avoir été directrice générale en collectivités, je suis devenue professeur en collège et lycée en histoire géographie et emc. Mes études initiales sont juridiques et historiques. En formation continue, j'ai suivi des cursus à l'ENACT et au CNFPT en management, communication, gestion comptable ...

    Lorsque je suis devenue professeure après obtention du Capes, j'ai suivi un certain nombre de formations disciplinaires ou transversales. J'ai toujours participé activement à la vie des établissements dans une approche systémique de ma mission auprès des élèves. J'ai enseigné en distanciel en développant certains supports interactifs, appréciés des élèves (qcm, mini-vidéos, padlets, diapo ...). Je suis RQTH pour surdité partielle. 

    Méthodologie

    Privilégiant une approche systémique, mon objectif est de toujours m'adapter à l'élève en lui proposant des outils personnalisés et évolutifs. Rigueur et flexibilité me guident afin d'optimiser les capacités de chaque élève, individuellement. Maîtriser une discipline telle qu'elle soit, c'est avant tout savoir mobiliser des connaissances à l'aide de compétences transversales appropriées et personnelles. 

    Chaque élève peut évoluer dans une matière s'il bénéficie dans son apprentissage de la mise à disposition d'instruments pédagogiques "boostant" son potentiel initial. Je serai là pour cela en histoire géographie mais aussi en français ou dans bien d'autres matières. 

    Parcours académique

    • 2010 | CAPES

    Expériences

    • 2010 - 2022 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale
    Cours à domicile
    De 42 à 50 €/hÀ partir de
    À partir de 21 €/hAprès réduction d'impôts
    2022Ancienneté
    Rives DervoisesLieu