Walter professeur particulier Maths Groupe Réussite
Walter
Agrégation | Professeur(e) de l’Éducation Nationale
  • 87 heures dispensées
  • Profil validé
Cours particuliers et soutien scolaire

Lycée Henri IV puis ENS Ulm, Maître-Répétiteur de MATH, Bac+8 Agrégé

Présentation

a. Ancien élève du lycée Henri IV (lycée puis MPSI-MP*) puis de l'École Normale Supérieure de la rue d'ULM (MPI 2009) ;
b. Maître-Répétiteur de MATHMEMATIQUES - près de DEUX MILLE HEURES depuis 2007, enseignant au lycée Henri Poincaré, 91122 - ;
c. BAC+8 AGRÉGÉ en Mathématiques;
d. Double gradé du MASTER de Mathématiques avec mention TRES BIEN;
e. Lauréat du CONCOURS GÉNÉRAL des lycées en 2007;
f. Distingué par la MAIRIE DE PARIS en 2002 étant en zone d'éducation prioritaire.

En effet, je fais des répétitions de mathématiques depuis 2007 et mon passage de la classe de terminale S au lycée Henri IV à la classe de MPSI dans le même lycée. Après deux années de Classes Préparatoires aux Grandes École, j'ai intégré l'École Normale Supérieure de la rue d'Ulm en 2009. J'ai obtenu deux masters avec mention très bien à l'Université Paris VI Pierre et Marie Curie, dont un master de recherche; j'ai obtenu l'Agrégation Externe de Mathématiques et J'ai fait des études doctorales à financées par L'ENS.

Je suis un Maître et Répétiteur de Mathématiques - enseignant pour l'éducation nationale - expérimenté de quinze ans d'enseignement et répétition - près de DEUX MILLE HEURES depuis 2007, avec des apprenants allant du collégien au certifié - ;

Méthodologie

Je suis reconnu pour mes facultés à raisonner et de communiquer, dont ce que je m'adapte aisément à l'apprenant:

« Walter amène à la démarche naturelle qui permet de conduire à la solution. Il tient à rédiger les solutions les plus pédagogiques possibles exposant clairement les idées et démarches. Il évite l'introduction d'une astuce dont il n' y a aucun moyen de donner l'explication de son origine car pour lui si l'origine de l'astuce est vague, l'exercice est peu intéressant et sans grand profit pour l'élève. » - élève de Bac+5, en 2014.

« Walter manipule et enseigne la mathématique comme nous utilisons le langage chaque jour. Il suscite la curiosité, nous amène à questionner. La mathématique n'est pas un objet fade, une créature indocile : c'est avant tout une représentation du monde, de notre expérience de celui-ci. C'est un véritable plaisir de la redécouvrir de cette manière, et un terrain arable pour quiconque se soucie du futur. Bravo et merci, Walter. » - élève de Bac+5, en 2017

« Excellent professeur avec des explications claires et précises. Sa méthodologie est très accessible, elle permet d'aborder les mathématiques avec des raisonnements simples pour résoudre des problèmes complexes. » - élève de Bac+5, en 2015

« Haut niveau, conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un normalien Ulm MPI. Retrouve les solutions des exercices beaucoup plus qu'il ne les a apprises. A compris l'esprit des mathématiques. À recommander. » - élève de PCSI, en 2016

«Ce qu'il me reste de notre travail c'est surtout la rédaction et le cheminement du raisonnement, à savoir l'initialisant puis la démonstration. Et cela fait un moment que je n'ai pas relu le modèle mais je me rappelle encore de vos conseils sur la rédaction mathématique.» - élève d'ECE2, en 2019

Cela car j'enseigne et je répète les Mathématiques en me fondant sur l'imitation et la critique de soi-même; ainsi je me pose en MODÈLE à imiter et en GUIDE à suivre afin que l'apprenant tienne à jamais ce qui lui sert POUR LE CALCUL DES CHOSES.

Pour bien user de LA RAISON lors du calcul des choses, j'enseigne :
a. en premier lieu l'usage de la langue parlée pour l'ouïe ;
b. et en dernier lieu l'usage du langage écrit pour la vue ;
car bien DIRE les choses et bien les FIGURER aident à bien les LIER.

Pour acquérir LES COMPÉTENCES voulues par le programme, j'enseigne:
c. la maîtrise de moyens fréquemment usités pour le calcul des choses - il s'agit de fonder pour tenir debout - ;
d. la pratique des méthodes spéciales de calcul mises sur pieds pour répondre à des classes de demandes d'utilités publiques - il s'agit de se repérer pour marcher - ;
e. la conduite générale de la résolution de problèmes nouveaux - la méthode des découvertes 

Parcours académique

  • 2018 | Doctorat
  • 2014 | Agrégation - Maths
  • 2009 | ENS - Maths, Physique et Informatique

Expériences

  • 2022 - Présent | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Lycée Henri Poincaré, 91122
  • 2015 - 2016 | Chargé(e) d’enseignement - Université Toulouse 3
  • 2014 - 2015 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Collège Jean-Moulin, 75014
  • 2010 - 2012 | Khôlleur(euse) en CPGE - Lycée Henri IV, Paris 75005
De 70 à 120 €/hÀ partir de
2 joursTemps de réponse
8Élèves suivis
2022Ancienneté
BagneuxLieu