Margaux ESSEC
Géopolitique
  • 23 heures dispensées
  • Profil validé

Cours de Maths et/ ou de Géopolitique avec étudiant de l'ESSEC

Présentation

Je m’appelle Margaux et je viens de rentrer à l’ESSEC en Programme Grande École après 3 ans de classes préparatoires ECS (option scientifique).

Je souhaiterais ainsi donner des cours de géopolitique et/ou de mathématiques, deux matières que j’ai adorées lors de mes années de prépa.

Concernant la géopolitique, j’aimerais accompagner des élèves de lycée en histoire/géographie/géopolitique avec la nouvelle réforme du bac, mais aussi des élèves de prépa ECG qui aimerait faire de la géopolitique leur matière forte! En géopolitique, j'ai eu à HEC 17/20 (deuxième année), 19/20 (troisième année), et à l'ESSEC 16/20 (deuxième année) et 18/20 (troisième année). Je suis en parallèle rédactrice d’articles de géopolitique, mais je reste frustrée de seulement écrire des articles à des élèves que je ne peux pas voir, auxquels je ne peux pas répondre aux questions éventuelles.  C'est pourquoi j'aimerais pouvoir donner des cours particuliers à des élèves volontaires, pour les accompagner vers le chemin de la réussite aux concours ! 

Concernant les mathématiques, je peux aider des élèves de tout niveau (lycée, prépa ECG), sous plusieurs formats (reprise de copie, aide à la rigueur mathématiques, reprise du cours et des exercices faits en classe ou autre). En première année, j'avais 7/20 de moyenne en mathématiques ECS mais après des efforts considérables et une méthode efficace, j'ai réussi à décrocher à HEC en deuxième année 16/20 en maths analyse/algèbre et 17/20 en maths probabilités, et en troisième année 17/20 en maths analyse/algèbre et 18,9/20 en maths probabilités. J'aimerais ainsi montrer à des élèves en difficulté qu'il est tout à fait possible de progresser en mathématiques de manière exponentielle en suivant une rigueur et une organisation efficaces et concises.

Parcours académique

  • 2021 | ESSEC

Expériences

Aucune information renseignée