Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Tanguy professeur particulier Maths Groupe Réussite
Tanguy
ENS | Khôlleur(euse) en CPGE
  • 26 heures dispensées
  • Profil validé

Normalien donne cours de Mathématiques pour des élèves de prépa

Présentation

Je m’appelle Tanguy Lions, je suis étudiant à l’ENS Paris-Saclay en Mathématiques depuis 2019 intégré suite à une prépa MPSI/MP*. J’ai également été admis aux Mines de Paris et ainsi qu’à Centrale-Supélec. J’ai entamé ma carrière de jeune chercheur en probabilités (géométrie aléatoire pour les curieux). Cependant ma philosophie est que la recherche et l’enseignement sont deux domaines complémentaires.

 Je connais très bien le système des classes prépa grâce à mon expérience en tant qu’élève puis colleur dans les lycées Raspail et Saint-Louis dans des classes de PCSI/PSI/PSI*/PT*. J’ai une grande expérience des cours particuliers et j’ai la capacité de m’adapter très facilement à l’élève en face de moi en fonction de son besoin. 

  Je me décris comme quelqu’un de très passionné et d’abordable. Je pense que la réussite dans un domaine passe avant tout par le plaisir pris dedans. Je suis également quelqu’un de jovial et je pense qu’un état d’esprit positif est forcément bénéfique pour s’améliorer.

Méthodologie

  Ma méthode d’enseignement se concentre sur une approche personnalisée concernant chaque élève. Je commencerai souvent par une étude approfondie du cours qui passe par la connaissance de ce dernier évidemment, je vais essayer d’apporter une approche très intuitive à l’aide de dessins, schémas pour aider l’élève à se forger une intuition. Une fois le cours assimilé, nous ferons des exercices divers (aussi bien des exercices classiques que certains exercices de recherche), des applications (plus ou moins directes) du cours afin d'acquérir certains automatismes. J’aime également proposer en fin de séances des méthodologies pour mieux aborder les événements stressant (colles/DS/concours…).

  De manière général j’essaye de faire en sorte que l’élève soit actif pendant le cours et non passif. C’est la clé de tout progrès et notamment en mathématiques car c’est lorsqu’on fait les erreurs soit même qu’on arrive le mieux à en tirer les bonnes leçons. Mon rôle est donc de trouver les lacunes de l’élève afin de le diriger vers les exercices qui lui permettront de progresser, tout en lui donnant goût aux mathématiques. 

Parcours académique

  • 2024 | ENS - ENS Paris-Saclay

Expériences

  • 2021 - 2022 | Khôlleur(euse) en CPGE - Lycée Saint-Louis
  • 2020 - 2022 | Khôlleur(euse) en CPGE - Lycée Raspail
70 €/hTarif horaire
1 hTemps de réponse
2Élèves suivis
2019Ancienneté
OrsayLieu