Il est vrai qu'Alexis avait un niveau fragile en mathématiques avant de rencontrer monsieur Elias, mais il était motivé. Par ailleurs, ses professeurs avaient signalé un potentiel certain et attendaient une progression pour assurer son maintien en 2ème année Prépa.
Monsieur Elias, a fait preuve de manque d'organisation des cours et de suivi de la progression de son élève. Au moment de révisions pour le concours blanc il s'avère que les révisions ne sont pas faite, un flou persistait jusqu'à aujourd'hui mid, nous étions en attente de sa réponse s'il allait assurer des cours cet après-midi et/ou demain. Monsieur Elias a répondu être indisponible suite à un message que je lui ai envoyé pour interroger son silence.
Il n'y a pas seulement un problème d'organisation des cours, une absence de suivi de son élève, un manque de sérieux, mais surtout un problème d'irresponsabilité et de manque de professionalisme.
Dans ce duo enseignant/élève Alexis n'est pas le seul d'avoir la maturité de 18 ans, la seule différence c'est que l'un passe l'examen des mathématique du concours blanc lundi matin et il se sent complètement abandonné.