Audrey Universit√© C√īte D‚ÄôAzur | Tuteur/Tutrice √† l‚Äôuniversit√©
Maths

    Professeur Particulier 2.0 ūüėĀ

    Présentation

    J‚Äôai entam√© ma formation de Math√©matiques par une classe pr√©paratoire en MPSI (Math√©matiques, Physique et Sciences de l‚ÄôIng√©nieur), au lyc√©e Mass√©na √† Nice. √Ä la suite de cette formation j‚Äôai poursuivi mes √©tudes √† la Facult√© des Sciences De Valrose √† Nice en Licence de Math√©matiques Pures et Appliqu√©es. Ma Licence en poche, j‚Äôai pu acc√©der √† un premier Master de Math√©matiques Fondamentales d√©di√© √† la pr√©paration de l‚Äôagr√©gation en Math√©matiques, gr√Ęce auquel j‚Äôai pu consolider toutes mes connaissances acquises durant ma Licence. J‚Äôai enchain√©, ensuite, sur un second Master, en Math√©matiques Pures et Appliqu√©es, qui m‚Äôa permis de d√©couvrir le monde de la recherche ūüĎ©‚Äćūüéď

    J‚Äôai √©t√© sollicit√©e par la Facult√© pour enseigner, en tant que tutrice en math√©matiques, aux √©tudiants pr√©parant leurs licences. Pendant deux ann√©es, j‚Äôai donc pu m‚Äôapercevoir √† quel point j‚Äôaimais enseigner les Math√©matiques en partageant avec mes √©tudiants mon amour pour celles-ci. J‚Äôaurais pu envisager une carri√®re dans l‚Äôenseignement secondaire ou sup√©rieur, mais ayant vu √† quel point le temps consacr√© √† une personne ou √† un petit groupe d‚Äô√©tudiants pouvait changer radicalement leur mani√®re de percevoir et donc de comprendre les Math√©matiques, j‚Äôai compris qu‚Äôil fallait que je me tourne vers une carri√®re de Professeur Particulier ūüĎ©‚ÄćūüŹę

    Ainsi, pour toutes ces raisons, je me lance dans cette belle aventure des Cours Particuliers de Math√©matiques, afin que ces derni√®res soient accessibles √† tout un chacun ! ūüėä

    Méthodologie

    Durant ces deux derni√®res ann√©es, j'ai pu aborder les cours particuliers √† distances, et j'ai remarqu√© que les √©tudiants √©taient plut√īt enthousiastes √† cette m√©thode ! J'ai donc investi dans un mat√©riel de streaming professionnel afin de donner des cours de qualit√© o√Ļ et quand vous voulez ;-) Pendant l'heure de cours, gr√Ęce √† une tablette, l'√©tudiant verra en direct ce que j'√©cris comme s'il √©tait en pr√©sentiel ! De plus, par un site web l'√©l√®ve aura aussi acc√®s √† tous nos cours, quiz, chat, etc... quand et o√Ļ il le souhaite ūüėĀ

    Le premier cours servira √† voir o√Ļ se trouvent les difficult√©s de l'√©tudiant, et ainsi mettre en place une d√©marche personnalis√©e, c'est pour cela que la premi√®re heure est gratuite ūüėČ

    Par la suite, je préparerais des feuilles d'exercices et des cours adaptés à l'évolution de l'élève et en fonction de ce qu'il a envie de faire, il ne faut pas oublier qu'un cours particulier est un cours personnalisé pour l'élève !

    Mes cours s'adressent à tous les niveaux, que ce soit du collège à l'université, en passant par les prépas, BTS, etc... ou tout simplement à ceux qui se posent des questions ;-)

    J'ai toujours √©t√© attir√©e par cette science calme, o√Ļ tout s'embo√ģte comme il faut, o√Ļ tout n'est que suite logique !

    Et pourtant, beaucoup de personnes nous regardent avec des grands yeux ronds quand on leur dit qu'on fait des mathématiques, comme si on venait d'une autre planète !
    Je pense que ceci est d√Ľ au fait qu'√† un moment dans leur parcours scolaire, on leur a fait avoir peur de cette mati√®re, alors qu'il n'y a rien √† craindre !

    Cette science est une langue à apprendre, et comme toute langues souvent le plus dur est de trouver la bonne traduction !

    Qui ne s'est jamais retrouv√© bloqu√© devant sa copie en sachant tout son cours par cŇďur et en ayant tous les exercices en t√™te ! Ceci en a traumatis√© plus d'un et √† juste titre en sachant tout le travail qu'il y a derri√®re !

    Pourquoi cette situation ?! Tout simplement car les professeurs aiment bien reformuler les problèmes et là patatras on pensait avoir tout compris et en fait on n'arrive pas à traduire la question demandée en termes de mathématiques. On arrive pas à faire le tri dans toutes nos connaissances et à choisir la bonne pour telle ou telle situation !

    H√©las, ce travail de "traduction" ne peut √™tre correctement fait que individuellement car chacun a besoin d'une "traduction diff√©rente" afin de comprendre o√Ļ est ce qu'on l'emm√®ne ūüôĄ

    Parcours académique

    • 2022 | Universit√© C√īte D‚ÄôAzur - M2 MPA Recherche Math√©matiques
    • 2021 | Universit√© Nice Sophia Antipolis - M2 MF Pr√©paration √† l'Agr√©gation

    Expériences

    • 2022 - Pr√©sent | Professeur(e) ind√©pendant
    • 2022 - Pr√©sent | Tuteur/Tutrice √† l‚Äôuniversit√© - Tutrice en Math√©matiques pour les diff√©rentes Licences Scientifiques
    • 2018 - 2019 | Tuteur/Tutrice √† l‚Äôuniversit√© - Tutrice en Math√©matiques pour Licence Math√©matiques