Professeur de Maths/Physique-Chimie
Présentation
Actuellement en École d'ingénieur à Lyon à l'école Centrale de Lyon je cherche à donner des cours principalement en Physique-Chimie ou en Mathématiques à des élèves de lycée ou dans le supérieur.
J'ai suivi une filière scientifique à Paris avant de rejoindre le lycée Pasteur à Neuilly où j'ai intégré la classe de PC*, l'une des 10 meilleures classes préparatoires en Physique-Chimie de France. C'est notamment grâce à mes notes en Physique et en Chimie que j'ai pu accéder à mon école actuelle.
Patient et à l'écoute de mes élèves, je peux aussi bien donner des cours à un élève en difficulté et l'aider à progresser que permettre à un élève déjà à l'aise d'aller encore plus loin.
J'ai envie de transmettre mes connaissances et mes méthodes acquises en classe préparatoire pour permettre aux élèves de réaliser des progrès rapidement et ainsi de réussir au mieux leurs études. J'ai déjà accompagné un élève de première qui a fait de gros progrès tout au long de mon accompagnement et dont les notes en sciences ont augmenté de 4 points au cours de l'année.
Merci beaucoup.
Méthodologie
Ma méthodologie déjà utilisée avec d'autres élèves est la suivante :
-Tout d'abord, elle consiste en un entretien avec les parents et l'élève concernant les attentes et les difficultés rencontrées.
-Mise au point d'objectif sur la durée avec l'élève afin de progresser.
-En amont de chaque cours, l'élève me fait simplement part du sujet du cours de la semaine.
-Avant le début du cours, l'élève m'explique si sa leçon est claire pour lui et dans ce cas, nous en parlons en 5 min (sous forme de dialogue) pour voir s'il n'y a pas de confusions. Si l'élève n'a pas compris son cours, nous le reprenons ensemble avec une nouvelle approche.
-De même, nous reprenons ensuite quelques exercices déjà résolus en classe.
-Enfin, nous réalisons ensemble un exercice (parmi 2 exercices que j'aurai préparés à l'avance, l'un proche du cours si l'élève est en difficulté, l'autre légèrement plus dur).
-Avant un examen, nous consacrons une séance à la préparation de l'épreuve. Tout d'abord, nous reprenons tout le chapitre puis nous faisons des exercices classiques sur le thème du contrôle (si possible non abordés par l'élève). Nous dressons ensuite une liste d'erreurs à éviter et les méthodes classiques de résolution d'exercices.
-Enfin après examen, nous faisons ensemble un bilan de l'épreuve.