Spécial année 2022-23 → Bénéficiez de 50% de réduction d'impôt immédiateEn savoir plus
Camille CAPES | Professeur(e) de l’Éducation Nationale
Histoire-Géographie

    Professeure certifiée d'histoire-géographie expérimentée

    Présentation

    Je m'appelle Camille, je suis professeure certifiée d'Histoire-Géographie, EMC, HGGSP depuis plus de 10 ans maintenant. J'enseigne aussi en section européenne.
    J'adore mon métier, accompagner mes élèves et les faire progresser selon leurs capacités en essayant de leur faire aimer ma matière.
    Après un BAC S et une CPGE (Hypokhâgne et khâgne), je suis entrée à l'université afin de devenir professeure d'Histoire-Géographie. J'ai réussi mon CAPES la première année et ai enchaîné sur deux masters, l'un enseignement et l'autre recherche.

    J'ai rapidement commencé à enseigner mais j'ai continué à étudier et à me former dans différents domaines en passant des certifications de langues afin d'enseigner en sections internationales. J'ai donc obtenu les certifications pour enseigner l'Histoire-Géographie en Anglais, Espagnol et Arabe.

    Par la suite, je me suis formée à l'accueil des élèves allophones (parlant des langues étrangères) et suis habilitée à faire passer le DELF scolaire (diplôme de français pour les élèves non-francophones). J'ai pu ainsi me mettre encore davantage au service de mes élèves ayant des difficultés en français.
    Enfin passionnée par les langues, les voyages et la littérature, je me définis comme une enseignante libre, enthousiaste et polyvalente avec une réelle envie de donner le goût de l'étude à mes élèves. J'ai aujourd'hui une solide expérience et le même amour pour mon métier que je continue en ligne en prolongation de mes heures de cours!

    Méthodologie

    Je m'adapte aux besoins de mes élèves selon leurs capacités, leurs besoins et leurs envies et aussi en fonction du but final (examen brevet, bac etc...), progression sur l'année, préparation au lycée ou à l'enseignement supérieur, approfondissement des cours, difficultés de méthodologie générale etc.

    Le plus important est de redonner le goût de ma matière à mon élève afin qu'il prenne du plaisir à l'étudier, c'est la clef de la réussite! Le reste repose sur des habitudes de travail à revoir ensemble, des astuces méthodologiques, des points de connaissance à réexpliquer mais surtout redonner confiance en mon élève et en ses capacités à  réussite.

    Parcours académique

    • 2012 | Université De Montpellier - Master 2 Enseignement et Recherche en Histoire-Géographie
    • 2012 | CAPES - Histoire-Géographie
    • 2008 | CPGE - Hypokhâgne/Khâgne

    Expériences

    • 2012 - Présent | Professeur(e) de l’Éducation Nationale
    Cours à domicile
    De 21 à 35 €/hÀ partir de
    1 jourTemps de réponse
    Tarifs à partir de 21 €/h obtenus après réduction d'impôts immédiate
    2022Ancienneté
    SèteLieu