Mounib Télécom ParisTech | Professeur(e) indépendant
Maths
  • 47 heures dispensées
  • Profil validé

Étudiant en Grande École - Agrégatif en maths - Suivi régulier

Présentation

Après deux ans passés sur les bancs de la prépa (MPSI/MP* à Charlemagne), et après avoir été classé 307 au concours Mines-Ponts, j'ai décidé d'intégrer Télécom Paris. Je suis actuellement en 2e année. Mon attrait pour les mathématiques ne s'est jamais éteint, à tel point que je suis en parallèle le M1 Mathématiques et application de l'université de Sorbonne, avant de passer le concours de l'agrégation en 2022. J'ai toujours été le professeur particulier de mathématiques dans ma famille, que ce soit pour mes cousins/cousines du niveau collège à prépa (jusqu'à faire le prof pendant les 4 mois de confinement pour mon frère et mon cousin). Je suis professeur particulier indépendant chez Groupe Réussite en lycée et prépa.

Méthodologie

Quelque soit le problème rencontré, j'ai pour objectif d'accompagner au maximum l'élève dans sa réflexion personnelle, en faisant en sorte qu'il puisse lui même mettre un mot sur ce qui ne va pas (par exemple, en le challengeant sur sa compréhension du cours par questions/réponses interactives), à défaut d'expliquer moi même directement. Le but est de faire comprendre à l'élève ce qu'il n'a pas compris, et surtout pourquoi il ne l'a pas compris. Ma vision est la suivante : revenir constamment aux définitions, et comprendre naturellement tout ce qui est impliqué par la suite. Je propose un suivi de cours hebdomadaire avec l'élève. Je m'adapte à la demande de tous, en allant toujours à son rythme, en l'encourageant dans sa démarche et ses tentatives. De ce que j'ai pu observer, l'élève a (très) souvent la bonne réponse, ou du moins le bon raisonnement, mais ne croit pas en lui et pense qu'il ne sait tout simplement pas. La confiance en soi est la condition sinequanone pour progresser. L'objectif est d'assimiler le cours et les définitions, qui sont les briques élémentaires, en premier lieu. Dans un second temps, on s'exerce avec une difficulté progressive en commençant à chaque fois par les exercices les plus simples et basiques, afin de solidifier les bases du cours. On peut éventuellement finir par des exercices un peu plus poussés, pour s'assurer que l'étudiant s'est bien approprié le cours et ses nuances en détails. Je fais cours en ligne via Zoom et un tableau interactif qui me permet de garder une trace écrite et de vous l'envoyer après chaque cours. Je fais également cours en présentiel chez l'élève.

Parcours académique

  • 2022 | Université Paris Jussieu - Master de Mathématiques, parcours agrégation
  • 2022 | Télécom ParisTech - Mathématiques, informatique, physique
  • 2018 | CPGE - MPSI/MP* à Charlemagne

Expériences

  • 2019 - Présent | Professeur(e) indépendant