Réduction d’impôts pour les cours particuliers

Via son agrément de l’Etat numéro SAP527735047 obtenu depuis 2010, Groupe Réussite permet aux parents qui prennent des cours particuliers de bénéficier d’une réduction d’impôts de 50% (Article 199 sexdéciès du Code général des impôts)

Groupe Réussite met à disposition des parents un espace parent dans lequel ils peuvent notamment télécharger une attestation fiscale, détaillant les sommes ouvrant droit à la déduction (ou crédit) d’impôt pour les cours effectués l’année précédente. Celle-ci sera à joindre à la déclaration des revenus. L’attestation fiscale est également envoyée par mail aux parents entre les mois de février et avril.

Il suffira pour les parents de reporter le montant sur la déclaration (case DB ou DF), et joindre l’attestation. Pour une déclaration d’impôts en ligne pré-remplie, les parents sont dispensés de joindre l’attestation.
Si les parents ne paient pas d’impôts, il est toujours possible de bénéficier d’un crédit d’impôts. Dans ce cas-là, c’est le Trésor Public qui effectue un chèque aux parents.

Groupe Réussite est tenu d’effectuer toutes les démarches administratives (sélection des professeurs, déclarations URSSAF, attestations fiscales, fiches de paie…).

Pour les stages intensifs, aucune réduction d’impôts n’est prévue par la loi. C’est pour cela que les stages intensifs ne sont pas chers.

Réduction d'impots Cours particuliers