Programme de prépa ECE 2

L’année de maths en ECE 2 est en prolongement de l’ECE 1 et apporte une consolidation des acquis. Cette année s’achève sur les concours pour les écoles de commerce, où les maths ont une place prédominante. Le programme d’ECE 2 s’organise selon 4 thèmes : l’algèbre linéaire, l’analyse, les probabilités et les travaux pratiques avec Scilab.
Le programme des cours d’ESH est en parfaite continuité de l’année d’ECE 1. Il va approfondir les notions et rajouter quelques aspects ; en outre, il insiste davantage sur la méthodologie.
Dans la continuité de l’année d’ECE 1, et des connaissances acquises en lycée, les cours d’anglais se destinent à une étude approfondie du lexique et de la syntaxe. Les élèves doivent être capables de comprendre et de s’exprimer dans la langue anglaise et de maitriser la culture anglo-saxonne.
L’année d’ECE 2 commence et se termine très rapidement. Les notions doivent être abordées et assimilées rapidement et efficacement. La culture générale en seconde année d’ECE correspond à l’étude d’un thème philosohique et littéraire qui diffère chaque année.
Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.