Programme de Maths en BCPST 1

Les maths en BCPST ont une place prépondérante, à raison de 8h par semaine. En effet, les mathématiques sont très utiles pour la compréhension et l’analyse des phénomènes physiques, chimiques et biologiques.

Télécharge gratuitement ton app mobile de maths pour MP, PC, PSI

Suivez-nous sur

Les élèves développent leur esprit scientifique grâce à une rigueur, aux différents raisonnements étudiés et à la méthodologie précise inculquée. Le vocabulaire, la logique, la rédaction, l’argumentation et la justification sont primordiaux en mathématiques.

Organisation du programme de maths en BCPST

Les cours de maths en BCPST permettent un véritable approfondissement de la culture scientifique, au travers des domaines fondamentaux de maths, que sont l’algèbre, l’analyse et les probabilités.

L’algèbre consolide les bases sur les nombres complexes, et introduit de nouvelles notions : l’algèbre linéaire, le calcul matriciel et l’introduction aux espaces vectoriels notamment.

L’analyse est dans la continuité des notions étudiées au lycée, avec l’étude des fonctions et des suites et l’application des équations différentielles.

Enfin, les probabilités et les statistiques ont une importance phare en biologie car elles permettent de modéliser des problèmes réels. Les notions étudiées au lycée sont approfondies et les techniques élémentaires de statistiques sont revues.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.