Programmes de la prépa Maths Sup BCPST 1

Les mathématiques en maths sup BCPST ont une place très importante. En effet, les mathématiques sont très utiles pour la compréhension et l’analyse des phénomènes physiques, chimiques et biologiques. Le programme de maths en maths sup BCPST est en lien direct avec celui de physique chimie et de SVT.
Le programme de physique-chimie est regroupé en une seule matière.  Les cours de physique chimie en BCPST permettent une connaissance du monde vivant, des lois de la matière ainsi que les échanges entre l’homme et son environnement. Le programme est en lien direct avec celui de maths et de SVT.
Contrairement aux prépas  MPSI, PCSI ou PTSI, les élèves de BCPST étudient la SVT, au travers d’un approfondissement de la science de la vie (ou biologie) et de la science de la terre.

Le programme de français en prépa maths sup BCPST est organisé autour de l’étude approfondie de trois œuvres littéraires qui appartiennent à un thème, qui diffère chaque année.

Le programme d’anglais en maths sup s’organise autour de l’étude approfondie d’un lexique et de la culture anglo-saxonne. Les cours se basent sur l’apprentissage des méthodes spécifiques des épreuves de concours.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.