Programmes de Prépa HEC ECE et ECS

La prépa HEC est un véritable saut dans l’inconnu pour les anciens lycéens. Elle demande une rigueur et une organisation auxquelles les élèves ne sont pas habitués. De plus les programmes de prépa HEC sont très chargés et tout va très vite.

Les mathématiques en ECS et ECE

Les mathématiques sont très importantes et prennent un caractère très abstrait. Les anciens terminales ES vont devoir s’adapter au rythme en ECE et assimiler de nombreuses notions inédites. Les anciens scientifiques vont approfondir ce qu’ils ont vu durant leur cursus et appréhender de nouveaux concepts.

Les élèves, que ce soit en ECE ou en ECS, vont découvrir le logiciel Scilab à travers des cours d’informatique, à raison d’une heure par semaine. Ils vont adapter leurs cours de mathématiques et les transformer en algorithmes, ou visualiser les notions graphiquement.

La culture générale et les langues en prépa EC

Dans ce cursus, les élèves vont ingurgiter de nombreuses connaissances, aussi bien en culture générale qu’en Anglais. La culture générale permet aux élèves d’appréhender le monde actuel avec une nouvelle vision, et de développer un esprit critique. L’anglais est très important et rigoureux, le lexique et la grammaire sont étudiés en vue des concours, et de l’avenir de chacun des élèves qui se destine à une carrière internationale.

Les pages ci-dessous vous donneront les programmes de prépa HEC des deux années d’étude, en filières économique (ECE) comme scientifique (ECS).

 

La classe de Prepa HEC ECS 1 est une des plus complètes du supérieur en France. Les mathsrestent la matière la plus importante tant au niveau du nombre d’heures qu’au niveau des coefficients aux concours. L’histoire-géographie et la géopolitique, la culture générale et l’anglais sont des matières non négligeables en termes de coefficients.

La classe de Prépa ECE 1 constitue un saut dans le supérieur pour les anciens Terminale ES qui découvrent un programme beaucoup plus dense en maths mais également en Economie (ESH), en anglais et en culture générale.
Les maths restent aux concours la matière la plus importante, suivies de l’ESH.

Le programme de la prépa HEC ECS 2 est très chargé. L’année est très courte et les concours sont prévus en avril. Groupe Réussite analyse les programmes en prépa ECS 2 en mathématiques, en histoire-géographie, en anglais et en culture générale.

Le programme de la prépa HEC ECE 2 est également des plus chargés, surtout que l’année ne dure que 6 mois avec des concours prévus en avril. Groupe Réussite analyse les programmes en prépa ECE 2 en mathématiques, en ESH, en anglais et en culture générale.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.