Programme de Français en Seconde

Le programme de seconde en Français constitue un véritable changement par rapport aux classes précédentes. En effet, les cours de français en classe de seconde sont régis par une nouvelle méthode de travail. Comme pour la physique chimie et la SVT, cette matière se structure suivant différents grands thèmes. En effet, les cours en seconde sont organisés selon les quatre grands genres littéraires, qui sont : le roman et la nouvelle, le théâtre, la poésie et l’argumentation.

Stages et Cours particuliers dans toutes les matières

Organisme agréé par l’Etat

50 % de réduction d’impôts

Suivez nous sur

Le travail ne porte plus sur les bases de la grammaire ni de l’orthographe, qui sont censées être maitrisées, mais sur le développement d’une culture littéraire et d’analyse. La méthodologie n’est plus la même

La langue française est étudiée et analysée selon la vision des auteurs, et des sentiments qu’ils souhaitent transmettre, et non plus au travers de la formation et structure des phrases. Le programme de Français en seconde aide les élèves à développer un véritable esprit d’analyse et de jugement, ainsi qu’une syntaxe et une locution structurée.

Enfin, la classe de seconde est l’année en amont du bac de français en première, où les élèves devront acquérir les réflexes et la méthodologie adéquate aux dissertations, commentaires de texte et écrits d’invention, ainsi qu’à celle requise pour l’oral de français.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 94 avis.