Programme de Maths en Terminale ES

Deux thèmes sont étudiés dans le programme de maths en TES : analyse et probabilités et statistiques

Télécharge gratuitement ton app mobile de maths pour MP, PC, PSI

Suivez-nous sur

Analyse :

Continuité du programme de 1ere ES, les élèves traitent des problèmes relevant de la modélisation des phénomènes continus ou discrets. Ils découvrent la continuité des suites géométriques avec l’introduction de la notion de limites, ce qui permet un questionnement économique et philosophique. De plus, les cours de maths en ES amènent à un enrichissement de l’analyse des fonctions, avec l’intégration de deux nouvelles fonctions : f(e) et f(ln).

La notion de convexité est étudiée dans le cadre graphique, car elle est beaucoup utilisée en économie (au travers de l’étude des coûts, du rendement croissant ou décroissant)

L’intégration est également au programme, c’est une notion très importante, notamment pour l’analyse. Les primitives sont introduites durant ce chapitre. Les fonctions sont vues sous une nouvelle forme.

Statistiques et probabilités :

Véritable approfondissement des bases acquises les années précédentes. Lois de probabilité à densité est introduite et mène aux statistiques inférentielle avec la détermination de l’intervalle de confiance, notion importante dans les écoles de commerce.

Il y a un accent sur les représentations graphiques et les simulations.

Spécialité maths

Les maths deviennent coefficient 7 au bac si les élèves choisissent cette spécialisation.

Les terminales ES étudient les notions de matrices et de graphes probabilistes, les préparant aux prépas ECE et les aidant pour leur analyse d’économie.

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.