Programmes de Terminale S

L’année de terminale S est un grand challenge pour les élèves ayant choisi cette filière. En effet, cette année est celle de la préparation du bac, mais également celle du choix d’orientation pour les études supérieures (prépa scientifique ou HEC).
Au rythme de 5h par semaine, au lieu de 3H en 1ere S, les élèves vont être amenés à développer une véritable démarche scientifique et une culture du monde qui nous entoure. Le programme de physique-chimie en TS est le prolongement de la première S.
La SVT en terminale S est en continuité du programme de 1S ; toutefois, les notions se complexifient et sont vraiment importantes pour les personnes souhaitant continuer dans la biologie. Beaucoup de notions sont vues dans l’année, et beaucoup seront demandées lors de l’épreuve du bac.
La philosophie est une matière très vaste, elle touche chaque chose de notre environnement. En effet, nous pouvons tirer un problème philosophique de tout. Toutefois, le programme de philo en terminale Ss’est concentré sur 5 champs de problématiques, chacun constitué de différentes notions.
Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.