Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Etudes de fonctions : équations, inéquations, sens de variation, signe de f…
  • Dérivation: Nombre dérivé d’une fonction en un point, tangente à la courbe représentative d’une fonction, dérivée des fonction usuelles, extremum d’une fonction
  • Statistiques : moyenne, variance, écart-type…

Programme du stage en Français (adaptable sur demande) :

  • Objet d’étude étudié pendant le stage : « Le personnage du roman du XVIIe siècle à nos jours ».
  • Méthodologie : Méthodologie du commentaire composé et de la dissertation.
  • Exercice en classe : élaboration d’un plan et rédaction d’une partie de commentaire composé. Méthodologie de la dissertation en traitant un sujet en classe. Elaboration d’un plan et sélection d’exemples sur le même sujet. Transitions, exemples.

Les dates du stage :

  • Du mardi 02 au samedi 06 janvier 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Classe de première ES

Stage de Noel en première ES en maths et français

L’année de 1ere ES est déjà bien avancée, le premier trimestre est achevé et le second trimestre entamé. Les élèves ont accumulé beaucoup de notions, ont dû s’adapter à la rigueur demandée et commencent à préparer le bac de français.
Le programme de maths en première ES sont plus rigoureuses qu’en seconde et sont très importantes pour l’année de terminale ES. Les notions doivent être maîtrisées. De même, le bac de français demande une rédaction et une méthodologie spécifiques.

Informations pratiques :

Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombre d'heuresHorairesTarif
Maths et français22 h 3013h00 - 17h30450 €

Le stage de Noel en premiere ES permet aux élèves de revoir ce qui a été étudié depuis le début de l’année, de les  assimiler. Le stage de français approfondit les thèmes de l’année, et insiste sur la méthodologie de l’oral au bac de français et la rédaction de l’épreuve au travers des exercices d’annales de bac.
De plus, c’est en classe de première que les élèves commencent à constituer leur dossier pour les admissions post-bac (APB). Le stage de Noel en premiere ES permet aux élèves de surmonter leurs difficultés pour la fin de l’année, ou de perfectionner leur bulletin pour être admissibles dans le cursus de leur choix.

Les professeurs qui accompagnent les élèves durant les stages Groupe Réussite sont qualifiés (agrégés, normaliens ou issus des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs) et ont un véritable rôle de coach et de mentor pour les élèves. Ils sont pédagogues et permettent aux élèves de reprendre confiance et de retrouver une motivation pour bien terminer l’année.

Le stage de fevrier en premiere ES viendra ensuite aider les élèves à préparer la fin de l’année scolaire.