Professeur particulier

Avantages

  • Des petits groupes : des classes entre 4 et 10 élèves
  • Des groupes homogènes : répartition en classes fortes et classes normales
  • De la pédagogie inversée et individualisée : format TD avec aide des professeurs
  • Des professeurs qualifiés et pédagogues : agrégés, professeurs de l’éducation nationale
  • Un encadrement humain et bienveillant favorisant l’écoute et le progrès
  • Des Supports pédagogiques avec des exercices formateurs, incontournables et résumés de cours

Les classes :

Les cours particuliers sont proposés toutes les classes

  • maths spé : MP, PSI, PC, PT, BCPST 2
  • maths sup : MPSI, PCSI, PTSI, BCPST 1
  • Prépa HEC : ECS et ECE
  • Lycée : Terminale, 1ere et 2nde

Stage 1ere S : Progresser et préparer la terminale S

L’année de première S semble pour beaucoup d’élèves être une année sans enjeux mis à part la préparation du bac de français en fin d’année scolaire. Pourtant, la 1ere S est une année charnière dans le dossier scolaire des élèves car les notes des trois trimestres comptent dans les dossiers d’orientation APB. Les élèves qu’ils soient à l’aise ou en difficulté ont souvent besoin d’accompagnement à travers un stage de revision pendant les vacances que ce soit un stage de remise à niveau ou un stage d’approfondissement en maths, physique-chimie ou encore un stage de préparation du bac de français à Paris. Un stage 1ere S permet souvent de redonner confiance, de motiver ou remotiver et permet aux élèves d’acquérir les bases et fondations nécessaires à la réussite dans le cursus scientifique qu’ils ont choisi. En plus d’avoir un meilleur niveau, les élèves entrent dans un cercle vertueux où ils comprennent mieux les notions, s’exercent plus, prennent du recul sur ce qu’ils travaillent.

A chaque vacances son stage :

Le stage de pré-rentrée en 1ere S permet de consolider les acquis de l’année de seconde et de mettre un pied en première en donnant aux élèves de l’avance sur le programme de début d’année.

Le stage de toussaint en 1ere S permet aux élèves déjà en difficulté de ne pas perdre pied dès le premier trimestre et permet aux bons élèves de consolider ce qui a été fait jusqu’à la toussaint et de prendre de l’avance en vue de la fin du premier trimestre.

Le stage de Noel en 1ere S permet quant à lui de faire un premier vrai bilan car des chapitres importants ont été abordés que ce soit en maths, en physique-chimie ou en français.

Le stage de février et le stage de paques en 1ere S permet véritablement de préparer la fin d’année, de faire des exercices bilans en maths, en physique-chimie. Le stage préparation bac français permet aux élèves de travailler en petits groupes sur des annales tout en revoyant le cours sur les différents thèmes de l’année (le roman, le théatre, la poésie…) et en travaillant l’oral du bac de français.

Dans tous les stages, les élèves sont en petits groupes de moins de 10 élèves répartis par groupes de niveaux entre les élèves bons qui souhaitent de l’approfondissement et les élèves moyens ou en difficulté qui souhaitent du renforcement ou une remise à niveau. Les élèves font beaucoup d’exercices pendant le stage, le professeur les aide individuellement dans les résolutions et fait des rappels de cours et de méthodologie quand cela est nécessaire.

Des groupes de niveaux en stage intensif en 1ere S :

Groupe Réussite propose un stage en première S à chaque vacances scolaires afin d’accompagner les élèves tout au long de l’année en stage de maths, physique-chimie ou français. Du stage de pé-rentrée au stage de paques, les objectifs sont différents selon les profils des élèves inscrits. Les bons élèves viennent en stage intensif en première S afin de viser haut et cibler une classe prépa au-delà de la terminale S. Les élèves moyens ou en difficultés sont à la recherche d’un stage de remise à niveau en 1ere S.

Le stage de maths et physique-chimie en première S cible les chapitres les plus importants de l’année, l’idée est de consolider les bases et de permettre aux élèves d’envisager sereinement la classe de terminale S, le bac ainsi que les études supérieures.

Commençons par comprendre de quoi il s’agit

Le stage 1ere S en maths et physique-chimie est un stage intensif en maths physique conçu pour les élèves du secondaire désireux de poursuivre des études supérieures. Il est destiné principalement aux étudiants qui ne sont pas confiants de leur préparation pour les études universitaires, ou de leur capacité de répondre aux exigences de connaissances présumées par les établissements ciblés. Il s’agit donc d’une opportunité pour se rattraper et se préparer pour postuler aux études supérieures en toute confiance.

En effet, il offre un niveau introductif et servent à réduire l’écart entre les études secondaires et les études universitaires. En effet, la 1ère S est une année importante dans l’orientation des élèves du secondaire. Un stage en première S permet de revoir les fondamentaux du programme de seconde et d’entamer au mieux la nouvelle année de première S et d’envisager en fin d’année le programme de terminale S.

Pourquoi faire un stage 1ere S ?

Entre le lycée et l’université ou la prépa, les méthodes de travail changent, et il devient donc important d’être bien préparé et précis, c’est-à-dire d’avoir un plan de préparation adapté aux nouvelles exigences. La première chose est de maitriser les bases programme officiel de seconde avant de passer à l’acquisition de nouvelles connaissances. Un stage intensif en maths physique permet de revoir les chapitres les plus importants de l’année de la seconde en maths et en physique en particulier et donc d’être préparé aux nouveaux chapitres et nouvelles méthodes du travail. En deuxième partie, les élèves ayant bien assimilé les bases et les acquis de la seconde, pourront commencer à travailler sur un chapitre de début d’année de 1ère pour se préparer à la rentrée.

En résumé, le stage de pré-rentrée 1ère S en maths et physique-chimie permet de revoir les bases et les éléments essentiels de la seconde tout en découvrant les premières notions programmées pour la 1ere S.. Le point positif est que la méthodologie du travail sera la même pour les cours de maths physique en 1ère S, c’est-à-dire que ces cours sont le prolongement des stages de maths physique acquis en seconde.

Comment optimiser un stage 1ère S ?

Afin d’optimiser les avantages d’une telle opportunité et le temps que vous dépensez dans votre stage, vous devez vous organiser pour gérer au mieux ce stage.

Mettez dans la tête que ce stage est votre opportunité pour rattraper vos faiblesses et acquérir les connaissances que vous avez ratées en seconde. C’est en effet, votre chance pour connaitre les exigences des écoles supérieures et des universités que vous ciblez et s’y adapter et s’y préparer.

Investir votre temps dans un stage première S est la meilleure décision qui témoigne de votre engagement et votre volonté de commencer votre parcours en études supérieures mieux préparé et mieux qualifié.