Professeur particulier

Avantages

  • Des petits groupes : des classes entre 4 et 10 élèves
  • Des groupes homogènes : répartition en classes fortes et classes normales
  • De la pédagogie inversée et individualisée : format TD avec aide des professeurs
  • Des professeurs qualifiés et pédagogues : agrégés, professeurs de l’éducation nationale
  • Un encadrement humain et bienveillant favorisant l’écoute et le progrès
  • Des Supports pédagogiques avec des exercices formateurs, incontournables et résumés de cours

Un stage concours Advance

Les écoles d’ingénieurs attirent de plus en plus d’étudiants chaque année provenant de Terminale S notamment. Malheureusement, par rapport au nombre d’inscrits, peu d’élèves parviennent intégrer les meilleurs écoles d’ingénieurs post bac. En effet, les places sont limitées. Pourtant, le nombre de candidats présentant aux concours post-bac ne cesse d’augmenter. Les élèves sont donc obligés de réussir l’un des concours d’école d’ingénieur post bac sur le portail Admission Post-bac pour être admis dans l’une de ces grandes écoles. Le concours Advance est un des concours les plus prisés avec les concours Avenir et concours Puissance 11.

Informations pratiques :

Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombre d'heuresHorairesTarifs
Maths8H09H-11H550 € pour l'ensemble du stage
Physique-Chimie8H11H à 13H
Anglais et Français (Alternés)6H14H-15H30

Concours Advance : Quels écoles ?

Le concours Advance fait partie des concours d’écoles d’ingénieurs qui sont sur le portail Admission Post-bac. Ce concours post bac, destiné exclusivement aux élèves de terminale S, STi2D et STL, ouvre les portes de quatre grandes écoles d’ingénieurs dont :

  • ESME Sudria : école d’ingénieurs à Ivry-sur-Seine, Bordeaux, Lyon, Lille et Paris Montparnasse.
  • EPITA : école d’ingénieurs à Villejuif, Rennes, Strasbourg, Lyon, Toulouse et Kremlin-Bicêtre.
  • IPSA : école d’ingénieurs à Ivry-sur-Seine et Toulouse.
  • Sup’Biotech : école d’ingénieurs à Villejuif.

Parmi les milliers de candidats qui participent au concours, seuls 1250 élèves sont admis dans les 4 grandes écoles, dont 1200 élèves de terminale S. Le concours Advance se déroule en trois étapes : la sélection de dossiers, l’entretien de motivation pour les grands classés et l’épreuve écrite avec au programme : épreuve de Maths de 1h 30, épreuve de Physique de 1h, d’Anglais de 30mn et une épreuve de compréhension et expression d’1h. Comme la plupart des concours post bac, les sujets au concours Advance prennent la forme de QCM. Il est donc important de bien se préparer et de suivre un stage concours Advance. Ce format est en effet méconnu des élèves et est parfois plus difficile. Les questions font souvent appel à une connaissance assez pointue du cours et des objets mathématiques et physique abordés en cours de terminale S.

L’importance d’un stage préparation concours Advance

Vous vous êtes inscrit au concours Advance et vous venez d’être sélectionné aux épreuves écrites ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous préparer bien en amont. Les épreuves reposent essentiellement sur le programme de terminale S dans les matières scientifiques, mais sous la forme QCM. Pas de place donc pour l’improvisation ! Il faut mettre en place une bonne méthodologie de travail. Pour augmenter vos chances de réussite, le mieux sera de suivre un stage préparation concours Advance. Ce type de stage intensif vous permet de gagner véritablement du temps dans votre préparation en allant à l’essentiel, en posant vos questions au professeur, en faisant un concours blanc. Ce stage concours Advance permet aussi d’emmagasiner de la confiance en vue du concours.

Objectifs du stage Advance

Si vous pensez que les épreuves écrites du concours Advance ressemblent à celles du bac, c’est raté ! Les sujets de forme QCM sont plus compliqués avec plusieurs questions pièges. Recourir à un stage préparation concours Advance permet

  • D’acquérir une bonne méthodologie de travail
  • De consolider vos connaissances
  • De surmonter les difficultés
  • De s’entraîner sur des annales
  • De se familiariser avec les sujets QCM
  • De se préparer au concours Advance

Quand faire un stage préparation Advance ?

Le concours d’écoles d’ingénieurs post bac Advance se déroule le plus souvent à la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai. Les élèves présentant ce concours devront donc préparer en même temps les épreuves écrites du concours et les examens du bac. Faut-il attendre la fin du concours pour commencer la révision du bac ? Pas question ! Le mieux sera donc de suivre un stage Advance pendant les vacances de février ou de paques qui vous permet à la fois de vous préparer au concours et aux épreuves du bac. À vous de choisir celui qui convient le plus à votre emploi du temps.