Stage prepa scientifiques paques

Les dates du stage :

  • Du Lundi 16 au Vendredi 20 Avril
  • Du Lundi 23 au Vendredi 27 Avril

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Le stage est ouvert à toutes les classes de lycée : terminale S, terminale ES, 1ere ES, 1ere S, seconde

Un stage au lycée à Paques (terminale, 1ère, 2nde) à Paris

Le stage au lycée à Paques ou stage de rattrapage scolaire pendant les vacances de Paques est le dernier stage intensif de l’année scolaire avant le prochain stage de pré rentrée au lycée fin août. Il sera dispensé sur Paris 75005 pendant chaque semaine des vacances scolaires de la zone C (à cheval sur d’autres zones pour les nombreux élèves de province que nous accueillons à chaque stage). Ce stage de rattrapage pendant les vacances scolaires se concentrera sur les classes du lycée en filière générale (seconde, 1ère S, 1ère ES, Terminale ES et Stage Terminale S) et majoritairement sur les matières scientifiques (maths, physique, chimie, SVT) même si le français, la philosophie, l’anglais, la SES seront également à l’honneur. Le maître mot pour ce stage intensif sera la mise en pratique des connaissances au travers d’exercices rendant actif les élèves, pas d’écoutes passive en stage.

Le stage au lycée à Paques, plus qu’un stage de révision scolaire

Inutile de préciser que ce stage scolaire est déterminant dans les cas tangents de passage en classe supérieure constituant ainsi un stage de remise à niveau pendant les vacances. Cependant le stage au lycée à Paques ne fait pas office uniquement que de stage de révision pendant les vacances scolaires mais offre également les bénéfices d’un stage d’approfondissement pour les bons élèves du lycée qui ont pour objectif d’intégrer un jour une filière sélective. Suivre des cours de maths pendant les vacances ou des cours de soutien est très bénéfique pour remettre les idées en place, assainir la compréhension des notions importantes du programme officiel au lycée. C’est aussi se projeter dans le futur et se fixer des paliers à franchir. Se constituer un projet d’étude et donc un projet professionnel peut commencer tôt, cela naît souvent d’échanges avec les autres élèves, avec d’autres profs motivés par la passion d’aider et de transmettre.

Comprendre les maths avec un stage au lycée à Paques

La matière la plus demandée en soutien scolaire pendant les vacances scolaire reste les mathématiques. C’est pourquoi le stage au lycée à Paques est plus communément appelé stage scolaire de maths par abus de langage alors que d’autres matières sont proposées comme des cours de physique, de chimie, SVT, SES, anglais… Le stage vacances Paques est pluridisciplinaire, même s’il est vrai que l’emphase sera portée sur les cours de maths au lycée car les maths restent de loin la matière la plus différenciante et la plus sélective. Les exercices de maths proposés durant le stage intensif ne sont pas choisis au hasard, ils résultent d’un effort de curation fort, d’une expertise issue de presque 10 ans d’expérience dans le soutien scolaire. Cela pourra être un exercice types bac voire une annale de bac complète.

Le stage intensif avec Groupe Réussite, une méthode éprouvée

Groupe Réussite suit en stage intensif environ 1000 élèves chaque année et ainsi près de de 200 élèves nous font confiance à chaque stage au lycée à Paques. Certes la quantité n’est pas gage de sérieux ou de qualité, il n’y a qu’à voir le stage intensif acadomia dont beaucoup de parents se plaignent pour décider de venir ensuite chez Groupe Réussite. Le credo chez Groupe Réussite est de casser le rythme connu par les élèves de lycée dans leur établissement respectif. C’est-à-dire, profiter de mini groupes de travail réduits de 10 élèves maximum, avec des groupes de niveau homogène, un professeur passionné et pédagogue qui prendra la temps de réexpliquer les points bloquants. Le but du stage au lycée à Pâques est de faire un maximum d’exercices de maths (idem dans toutes les autres matières), le cours n’est pas central dans ce stage de soutien scolaire pendant les vacances. Les élèves de lycée doivent se remettre à produire car c’est de cette manière qu’on comprend le mieux et qu’on se souvient le plus à long terme.

Pourquoi ils font confiance à Groupe Réussite en stage au lycée à Paques ?

C’est simple, nous sommes disponibles pour discuter avec vous, pour vous conseiller, que ce soit avant le stage au lycée à Paques ou après. Groupe Réussite est à taille humaine, nos élèves se retrouvent dans nos valeurs de réussite et d’entraide. Notre stage intensif est studieux et ne s’assimile pas à de la garderie pour lycéen. Nous faire confiance cela veut aussi dire revenir à notre stage vacances scolaires, c’est le cas avec plus de 50% de nos élèves qui reviennent pour de multiples stages. C’est la preuve que Groupe Réussite leur apporte une plus-value notable. Sinon les élèves de lycée, à l’ère du zapping, aurait préféré rester chez eux ou partir en vacances.

Les différentes classes en stage au lycée à Paques

Le stage en terminale S à Paques est primordial à ce moment de l’année. Une très grosse partie du programme de terminale S a été effectuée, et il devient de plus en plus pertinent de travailler sur des sujets de bac pour certains avec un stage revision bac. Pour les élèves les plus forts qui préparent les filières sélectives (prepa, médecine, sciences po), il s’agit d’aller plus loin et de se perfectionner. Nous aurons deux types de classes à ce stage de Paques. Une classe objectif prepa dont les élèves se destinent majoritairement vers une classes prépa et qui sans nulle doute visent la mention. Et une classe objectif bac pour les élèves visant uniquement l’obtention du bac avec ou sans mention.

Le stage en terminale ES à Paques a pour vocation de préparer en mathématiques et en SES les élèves au bac. Le travail sera essentiellement effectué sur des annales de bac avec des rappels de cours de maths et de cours de SES, du travail personnalisé avec le professeur, des rappels de méthodologie et des outils pour que les élèves optimisent au maximum leurs notes au bac.

Le stage en 1ère S à Paques a pour but de préparer la fin de l’année avec l’enjeu du passage en toute sérénité en terminale S en maths et physique-chimie. En français, il s’agit évidemment de préparer l’écrit du bac de français en révisant les différents thèmes de l’année ainsi que de préparer l’oral du bac de français.

Le stage en 1ère ES à Paques vise à donner des bases réellement solides aux élèves en maths en vue de leur année de terminale ES et en français pour le bac de français.

Le stage en seconde à Paques a clairement pour dessein à ce moment de l’année de préparer le passage et d’assurer le meilleur choix de filière aux élèves pour une 1ère S ou une 1ère ES, leur donnant les moyens de réussir dans ces filières.

Les stages intensifs Groupe Réussite sont caractérisés par :

  • des minis-groupes de moins de 10 élèves dans les classes. Les mini-groupes sont un réel émulateur pour des élèves qui manquent de confiance et de motivation.
  • un format TD où les élèves sont véritablement actifs, en faisant des exercices et en allant au tableau. Le professeur aide les élèves individuellement à avancer et à débloquer la situation. En parallèle, il effectue des rappels de cours aidant les élèves à comprendre les notions et objets.