Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Algèbre bilinéaire
  • Intégration sur un intervalle quelconque et intégrales à paramètres
  • Équations différentielles et séries entières

Programme du stage en Physique (adaptable sur demande) :

  • Ondes et électromagnétisme
  • Mécaniques et oscillations
  • Thermodynamique

Les dates du stage :

  • Du lundi 19 au vendredi 23 février
  • Du lundi 26 février au vendredi 02 mars 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Le stage est ouvert à toutes les classes de maths spé (MP, PC, PT, BCPST)

Stage de février en maths spé

Les vacances de février sont les dernières vacances avant les concours CPGE qui commencent en avril pour les prepas maths spé (calendrier concours cpge). L’année arrive donc bientôt à son terme ce qui devrait réjouir les élèves, tout du moins ceux qui se sentent bien préparés. Pour ceux qui ressentent le besoin, le stage maths spé est fait pour vous.

Un stage intensif pendant les vacances permet aux élèves de maths spé de réviser le cours de maths, de revenir sur leurs difficultés en cours de physique, de se préparer à affronter les exigences des concours CPGE et le stress des concours écrits. Le stage de février en maths spé offre des cours de maths, de physique, de SI ainsi qu’en option des cours de français en prépa et d’anglais.

Informations pratiques :

Dates : pendant les vacances de février de la zone C parisienne
Lieu : 28 Rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombre d'heuresHorairesTarifs
Maths + physique35 h8h30 - 12h00 et 13h00 - 16h30700 €
Maths + physique + français42 h 308h30 - 12h00 et 13h00 - 18h00850 €

Pour préparer les concours d’ingénieurs

Le stage prepa février se base sur une application des notions vues durant les deux années de prépas maths sup maths spé et notamment en maths sup (stage de février en maths sup), sur des sujets de concours. Sous forme de travaux dirigés, les élèves vont donc s’entraîner et recevoir des conseils et astuces de nos professeurs agrégés, normaliens ou colleurs en prépa.

Les cours de français et d’anglais s’organisent majoritairement autour de la méthodologie spécifique des épreuves. En effet, ces épreuves sont codifiées, il ne suffit pas uniquement de connaissances pour les réussir, c’est la méthodologie qui va aider les élèves à s’organiser, gagner du temps et donc des points.

Durant le stage de février en maths spé, les taupins sont regroupés selon les concours visés pour un meilleur soutien scolaire. En effet, les enjeux ne sont pas les mêmes, les niveaux demandés non plus. Par mini groupes homogènes, les prepa maths spé sont donc plus à même d’avancer à leurs rythmes et de recevoir le suivi personnalisé qu’ils espèrent. A la fin du stage, les élèves récupèrent les supports de cours et d’exercices, afin de mettre toutes les chances de leur coté, pour enfin intégrer l’école de leur choix.