Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Intégrales impropres et intégrales sur un intervalle quelconque
  • Séries entières
  • Réduction des endomorphismes
  • Espaces vectoriels normés

Programme du stage en Physique (adaptable sur demande) : 

  • Ondes électromagnétiques dans le vide
  • Systèmes ouverts, premier principe et deuxième principe
  • Optique ondulatoire

Les dates du stage :

  • Du mardi 02 au samedi 06 janvier 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Le stage est ouvert à toutes les classes de maths spé (MP, PC, PT, BCPST)

Stage de Noel en Maths Spé : MP, PC, PSI, PT

De nombreux élèves de maths spé nous rejoignent en stage maths spé à Noel afin de préparer les concours. Les chapitres abordés jusqu’alors ne seront plus revus en cours, si des lacunes subsistent, elles seront exacerbées avec 3 ou 4 mois sans pratiquer d’ici les concours. Le but du stage intensif est donc de prendre du temps pour revoir en profondeur les points importants (ce qui tombe aux concours). Nous proposons des groupes de niveaux (classe forte X-ENS, Centrale-Supélec, Mines-Ponts; classe normale: e3a et CCP) pour que la difficulté soit adaptée aux ambitions de chacun. Les 5/2 sont regroupés car ils avancent généralement plus vite et peuvent faire des annales de concours complètes.

Pourquoi choisir le stage intensif maths spé de Groupe Réussite ?

  1. Des mini groupes de niveau : entre 4 et 10 élèves, classes forte et classes normale
  2. Une pédagogie inversée et individualisée : format Travaux Dirigés où chaque élève avance à son rythme
  3. Des professeurs formés: tous agrégés ou professeurs de l’éducation nationale
  4. Des supports pédagogiques pensés : cours, méthodologie et exercices formateurs de difficultés croissantes

Informations pratiques :

Lieu : 28 Rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe
Tarif du stage maths spé :

MatièresNombre d'heuresHorairesTarifs
Maths + physique35 h8h30 - 12h00 et 13h00 - 16h30700 €
Maths + physique + français42 h 308h30 - 12h00 et 13h00 - 18h00850 €

Un stage de Noel en maths spé peut être très bénéfique pour les élèves de prépa maths spé. En effet, il permet de faire un point sur les chapitres de maths vus jusque-là, mais surtout de commencer à se préparer aux concours CPGE et donc de prendre de l’avance sur la fin de l’année. Lors du stage révision scolaire, les élèves de prepa vont travailler sur des sujets de concours maths spé, revoir les notions clés des programmes de maths et de physique-chimie et acquérir de nombreuses méthodes pour réussir en prepa.

Les vacances de Noel signifient que la moitié de l’année de maths spé est passée. Les taupins MP, en PC, en PSI ou encore en PT (mais également MP*, PC*, PSI* et PT*) vont bientôt arriver à la date fatidique des concours CPGE, et ils courent déjà après le temps (calendrier des concours). Nous proposons un stage intensif prepa pour les maths spé en parallèle du stage de maths sup à noel.

De plus, les taupins ont la possibilité de se perfectionner en français, en anglais en prepa ainsi qu’en Sciences de l’ingénieur. Le français et l’anglais sont deux matières très importantes en termes de coefficients aux concours. Maitriser leurs méthodologies et la culture qu’elles demandent est donc primordial pour remplir au mieux ses objectifs de réussite et d’intégration en grandes écoles.

Un stage maths spé en maths, physique et français ou anglais

Durant le stage intensif à Noel en prepa maths spé, les élèves sont regroupés en mini groupes selon les concours visés (concours X/ENS, concours Centrale/Mines, concours CCP/E3A) afin d’être préparés au mieux aux exigences des concours et répondre aux mieux à leurs attentes.

Les professeurs des stages sont des professeurs de prépas ou membres de jurys de concours. Ils maitrisent donc les exigences des concours et peuvent partager leurs astuces et leurs conseils aux taupins, les orienter et les rassurer. Les élèves en parlent mieux que nous dans leur évaluation du stage.