Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) :

  • Séries numériques
  • Suites et séries de fonctions
  • Algèbre linéaire et réduction des endomorphismes

Programme du stage en Physique (adaptable sur demande) :

  • Thermodynamique
  • Électrostatique
  • Magnétostatique

Programme du stage en Français :

  • Etudes de thématiques autour des oeuvres au programme
  • Méthodologie de la dissertation et divers sujets à traiter en classe (introduction, plan, plan détaillé, …)

Les dates du stage :

  • Du lundi 23 au vendredi 27 octobre 2017
  • Du lundi 30 octobre au vendredi 03 novembre 2017

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Le stage est ouvert à toutes les classes de maths spé (MP, PC, PT, BCPST)

Stage en prépa Maths Spé en maths, physique et français

Un stage en maths spé à la Toussaint est souvent la clé pour des élèves désireux d’intégrer les meilleurs grandes écoles d’ingénieurs. Ce stage intensif de maths est la pièce manquante du puzzle. Le programme de maths spé est en effet compliqué pour les élèves de prepa. Il est très chargé et l’année est très courte. Seulement deux mois après la rentrée, on est déjà au tiers de l’année scolaire et des lacunes en maths apparaissent déjà d’où le besoin de comprendre les maths en prépa. L’assimilation du cours de maths doit être rapide, et efficace. Pour cela, une bonne organisation et une rigueur sont indispensables. La moindre lacune va empêcher la progression et créer un retard, et une perte de confiance. Or, un élève de prepa maths spé ne peut accéder au succès et à la réussite au concours s’il ne croit pas en lui.

Le stress des concours n’aide pas les élèves, qui ne voient parfois plus le bout de leur année de prepa maths spé. Le stage en maths sup à la toussaint doivent être maitrisés, et les premiers chapitres de mathématiques et de physique chimie, fondation du programme de l’année, doivent être assimilés.

Informations pratiques :

Lieu : 28 Rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombre d'heuresHorairesTarifs
Maths + physique35 h8h30 - 12h00 et 13h00 - 16h30700 €
Maths + physique + français42 h 308h30 - 12h00 et 13h00 - 18h00850 €

Un stage pour se préparer aux concours

Un stage intensif en maths spé à la Toussaint constitue donc une aide précieuse. Les élèves peuvent revenir sur les points difficiles, s’entrainer sur des exercices types, adopter des réflexes et comprendre des exercices complexes. De plus, ces stages sont l’occasion de faire des rappels sur les fondamentaux du programme de maths sup.

Ces stages intensifs en prepa apportent aux taupins une méthodologie, une connexion entre les chapitres, ainsi qu’une mise en pratique des notions. Des cours de français en maths spé sont également disponibles durant ce stage. En effet, trop d’élèves négligent cette matière au détriment des enseignements scientifiques. Toutefois, le français fait souvent la différence, et avec une bonne méthodologie, de très bonnes notes sont assurées. Un stage intensif pendant les vacances scolaires peut réellement être une plus value pour les élèves qui ne travaillent pas beaucoup le français en prépa scientifique.

Les élèves de prepa maths spé profitent des cours dans une ambiance de proximité avec les professeurs de prepa. En effet, étant en très petits groupes (10 élèves maximum), ils bénéficient d’un suivi personnalisé, où les professeurs sont à leurs écoute et répondent à toutes leurs questions pour les remettre à niveau sur les sujets importants.

Les professeurs de Groupe Réussite sont tous agrégés, professeurs en prépa, colleurs et jury de concours. Ils maitrisent le programme de prepa maths spé, connaissent les attentes des correcteurs des concours écrits CPGE et les astuces pour réussir les concours.

Véritables coachs, ils aident les élèves à reprendre confiance en eux avant les concours, et à gérer leur temps de préparation.

Le stage de noel en maths spé permettra après celui-ci, déjà de commencer la préparation des concours pour les maths spé à qui il restera que quelques mois avant ceux-ci (calendrier des concours cpge scientifiques)