Professeur particulier

Avantages

  • Des petits groupes : des classes entre 4 et 10 élèves
  • Des groupes homogènes : répartition en classes fortes et classes normales
  • De la pédagogie inversée et individualisée : format TD avec aide des professeurs
  • Des professeurs qualifiés et pédagogues : agrégés, professeurs de l’éducation nationale
  • Un encadrement humain et bienveillant favorisant l’écoute et le progrès
  • Des Supports pédagogiques avec des exercices formateurs, incontournables et résumés de cours

Stage maths spé : Préparer les concours en MP, PC, PSI, PT

L’année de maths spé est très courte et très intense. Les professeurs de prépa n’ont que 6 mois pour préparer les élèves aux concours en MP, PSI ou encore en PC avec près de 25 chapitres à traiter en maths et physique. Pour une préparation optimale aux concours, les élèves suivent avec Groupe Réussite un stage maths spé afin d’être accompagné en maths, physique et français tout au long de l’année de l’été aux concours en avril. Pour cela, à chaque période de vacances son stage :

Le stage de pré-rentrée maths spé a vocation à préparer les élèves à la maths spé en leur faisant travailler les chapitres les plus importants de la maths sup tout en leur introduisant des notions de maths spé qui sont dans la continuité de ce programme.

Le stage de toussaint en maths spé permet aux élèves déjà en difficulté de rattraper du retard accumulé depuis la rentrée scolaire et aux élèves à l’aise d’aller plus loin.

Le stage de noel en maths spé permet déjà à nos élèves en stage en prépa MP, en prépa PC et PSI de se mettre dans un mode concours avec des annales murement choisies par nos professeurs, un format où les élèves sont actifs en travaux dirigés et des professeurs bienveillants qui leurs donnent les clés de la réussite.

Le stage de février en maths spé et le stage de paques permettent de continuer la préparation aux concours avec les dernières parties au programme, une préparation en méthodologie pour les concours et les annales incontournables à avoir effectué avant les écrits en maths, physique et en français.

Que vous soyez en MP* à Louis Le Grand ou Saint Louis, en PC à Condorcet ou Fenelon Sainte Marie, ou PSI à Jacques Decour ou Paul Valery, le stage en maths spé apportera une véritable valeur ajoutée et vous faire progresser à la hauteur de vos exigences et ambitions. Chaque année, nous accompagnons des élèves qui intègrent l’école Polytechnique, des écoles sur les concours Centrale-Supelec, Mines-Ponts ou encore CCP et E3A. Deux classes sont proposées au choix aux élèves en stage en maths spé : une classe étoilée et une classe normale. Le rythme et la difficulté des exercices et annales varient pour les deux classes.

Préparez-vous à cette année intense de CPGE

Vous devez vous préparer moralement pour une année de prépa scientifique pleine de travail et d’effort. Si vous êtes admis en prépa maths spé, il vous faudra adopter un rythme intensif et fournir un travail personnel persistant, qui sera complété par les connaissances acquises en classe, et là, faire un stage prépa MP semble une bonne idée. Vous devrez également vous préparer à accepter tranquillement les mauvaises notes éventuelles, et comprendre que les premières notes obtenues ne refléteront pas votre progression, vos efforts annuels et surtout vos notes aux concours. Vous devez en fait apprendre à penser en termes de concours.

Un Stage en maths physique mais pas seulement

Bien que vous deviez vous concentrez sur les mathématiques, matière essentielle dans les différentes filières en maths spé, il est également important de travailler le français et l’anglais dont les coefficients aux concours sont plus qu’importants.

Pour diminuer votre inquiétude par rapport aux maths, les stages maths spé ou les stages intensifs maths spé sont une bonne étape pour commencer la préparation du programme et vous faire accompagner tout au long de l’année scolaire jusqu’aux concours CPGE. Une préparation qui se déroule en petits groupes et permet de découvrir le contenu des premiers chapitres à venir. Beaucoup d’élèves sont accompagnés en stage maths sup pour surmonter les difficultés de la première année de CPGE continuent en maths spé.

Ces stages vous offrent en outre la possibilité de vous motiver avant les concours. Rappelez-vous surtout que la collaboration est le mot clé pour une meilleure préparation, les concours se passent individuellement, mais se préparent collectivement.

Un stage intensif en maths spé pour progresser

L’année de maths spé est une année décisive où l’exploitation de chaque moment dans la préparation de l’un des concours les plus importants pour vous est importante. En plus, d’un stage maths spé, n’oubliez pas de pratiquer un sport ou une activité extrascolaire pendant cette année fatidique pour arriver prêts aux concours. N’oubliez pas d’apprendre à vous détendre, à passer du temps avec votre famille et vos proches. Ceci fait également partie de votre préparation aux concours CPGE comme toute étape importante dans votre vie. Ce serait une grande source de motivation, de soutien et de force mentale pendant les moments de stress. Les activités sportives vous aideront à apprendre comment identifier les problèmes, gérer votre temps, et de maitriser vos émotions pendant le jour j.

Pour terminer, n’oubliez jamais que les deux années de CPGE ou de prépa scientifique représentent une expérience d’apprentissage et d’évolution de votre profil académique. La prépa est une expérience enrichissante non seulement pour vos futures études et votre vie professionnelle, mais aussi pour votre évolution personnelle. Etre méthodique et déterminé est le seul moyen pour être efficace. Enfin, n’oubliez pas de vous reposer et faire des pauses de temps à autre afin de garder un bon moral pour le jour du concours.